Heureuse ou malheurese

anne76 - 15 mars 2012 à 13:55
remyd Messages postés 2606 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 août 2013 - 15 mars 2012 à 16:33
Bonjour,

Je ne viens pas ici pour poser une question mais plutôt pour discuter et surtout me libérer.
Voilà je suis mariée depuis 2ans et maman depuis 1an. De ce côté là je suis comblée.
Cependant, mon mari est dépressif et tout mon entourage me dit de le quitter car ils estiments que je suis malheureuse avec lui et que je suis devenue triste et terne.
Je n'ai pas cette impression et je l'aime alors je suis un peu perdue. Et puis il y anotre bébé...

10 réponses

remyd Messages postés 2606 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 août 2013 741
15 mars 2012 à 14:08
Bonjour,
votre mari est il suivi par un médecin ? a t il un traitement ? depuis combien de temps est il dépressif ?
Vous seule pouvait répondre à la question heureuse ou malheureuse.
Ce n'est pas à votre entourage de prendre une telle décision ( le quitter), elle vous appartient entiérement.
0
oui il est suivi par un psychologue et un psychiatre depuis le mois de novembre;

je sais que moi seule peux répondre à cette question c'est pour ça que je dis que je viens plus pour discuter et me confier que pour trouver des réponses
0
remyd Messages postés 2606 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 août 2013 741
15 mars 2012 à 14:25
Depuis le mois de novembre trouvez vous des améliorations de son état ?
0
oui et non. disons que lorsqu'il prend ses cachets tout se passe bien mais il lui arrive d'oublier de les prendre et là il redevient très irritable
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
remyd Messages postés 2606 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 août 2013 741
15 mars 2012 à 14:49
Il est important de ne pas les oublier, un pilulier est trés utile pour cela.
C'est quoi qui te gène le plus dans la dépression de ton mari ?
0
Je dirais sans hésiter ses sautes d'humeur et sin absence totale de libido
0
remyd Messages postés 2606 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 août 2013 741
15 mars 2012 à 15:10
L'absence de libido peut provenir soit de la dépression soit du traitement ou les deux, en avez vous parler au médecin ?
Comment qualifiez vous les différents humeurs ?
0
oui nous en avons parler il lui avait donné un traitement mois fort qui aurait pu le restimuler mais la dépression reprenait le dessus.

les différentes humeurs sont soit très irritable et colérique soit humeur normale je dirait(discuter calmement, rire ensemble,...profiter de la vie quoi)
0
remyd Messages postés 2606 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 août 2013 741
15 mars 2012 à 15:41
La situation n'est pas facile je le comprend. Profitez au maximum de la vie comme vous dites. Pensez à vous aussi, essayer de prendre du temps que pour vous quand cela est possible.
0
Bonjour,

Essayez de prendre des moments calmes toute seule (sans le loustic!!) pour reflechir calmement et vous faire du bien.
Au moins 1 fois par semaine si possible !
Et puis, ce n'est pas votre entourage qui decide le quitter ou non c'est vous.
Donc pendant ces moments de reflection vous pouvez reflechir de ça.
Et puis si vous l'aimez même avec sa depression vous pouvez le garder.
Le tout c'est que vous soyez heureuse avec lui et votre loustic !!
0
Merci pour vos messages et vos oreilles attentives (ou plutôt yeux attentifs dans notre cas :-) )
Ca réchauffe énormément le coeur.
0
remyd Messages postés 2606 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 août 2013 741
15 mars 2012 à 16:33
De rien, si cela ne vas pas n'hésitez pas à venir dialoguer.
0