Vos témoignages : vécu du cancer du sein

jeanmi6373 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012 - 3 janv. 2012 à 12:53
sitelle42 Messages postés 651 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 - 15 janv. 2013 à 09:49
bonjour,

Dans le cadre de mon activité thérapeutique, je fais appel à vos témoignages sur la vie avant, pendant et après un cancer du sein. Votre témoignage pour cette étude sera anonyme et si vous ne souhaitez pas qu'il s'affiche dans ce forum, vous pouvez me le transmettre en privé.
Chacune a son propre ressenti et si vous estimez que vous n'avez pas noté de changements sensibles, aucune importance, dites-le moi quand même.
Pour que votre témoignage soir constructif, ne vous contentez pas de répondre par oui ou non mais exprimez-vous simplement avec vos propres mots.
Faites un copier-coller dans un fichier texte pour le remplir de temps en temps en plusieurs fois (prenez du temps pour vous reconnecter avec votre vécu)

Celui-ci portera sur:
1/ vos émotions, sensibilité, votre ressenti.
Avez-vous noté des changements dans ce panorama "avant - pendant - après" sur vos centres d'intérêts, vos désirs?

Votre vécu des sentiments et de l'amour est-il différent?

Les relations avec vos proches ont-elles été modifiées? Si oui qu'est-ce qui a changé?

Et celles de vos relations amicales?

Lors de la reprise d'une activité professionnelle, y-a-t-il eu des changements de vos humeurs, vos comportements que vous avez perçu vous-même et/ou que l'on vous a fait remarqué?

2/ le mental (toute l'étendue des pennées)
votre cogitation intellectuelle axée sur la maladie s'est amplifiée lors de l'annonce du cancer.Aviez-vous tendance à être inquiète sur votre santé avant?

Comment cela a-t-il évolué?

Estimez-vous que penser régulièrement au cancer a été plutôt négatif et si oui pourquoi?

Ou bien cela vous a-t-il fait émerger d'autres pensées positives et plus "éclairantes" sur la maladie?

Lesquelles?

Si vous deviez estimer le niveau "d'injustice" de 0 à 10 ressenti face à la maladie, quel serait votre degré? (0 = pas du tout injuste et 10 complètement injuste).

Pourquoi cette note?

Dites-vous que vous êtes plutôt croyante, que vous pensez que la vie a un sens ou ou bien pensez-vous tout à fait le contraire?

Comment ce niveau de croyance ou de non croyance a-t-il influé dans le vécu de la maladie?

Votre conception de vie en général a-t-il changé dans ce laps de temps?

Quelle est votre vision de l'avenir?

Etait-elle différente avant?

Pour terminer voulez-vous vous exprimer sur ce que vous n'auriez pas dit et qui vous semblerait important de souligner?

Un grand merci pour vos témoignages et sachez que mes pensées d'encouragement vous accompagnent.
JM M

3 réponses

Suzie 2 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012
22 déc. 2012 à 10:35
J'ai pris la chose assez sereinement, c'est une chose qui arrive à 1 femme sur 10, alors pourquoi pas moi. J'ai tout de suite pensé qu'on allait m'enlever le sein, alors j'ai été très heureuse quand j'ai appris qu'il n'en serait rien. Je souhaitais n'en parler qu'à mes proches mais mon mari qui est un grand bavard en a parlé à tout le monde autour de lui ce qui m'a contrarié mais... j'ai fait avec. Je suis croyante bien que pas "religieuse" et je me suis dit " que votre volonté soit faite". Mais depuis quelques mois alors que mes cheveux avaient bien repoussé, ils tombent tant que je pense être bientôt obligée de reprendre la perruque et là je dois dire que je déprime un peu.
0
sitelle42 Messages postés 651 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 312
Modifié par sitelle42 le 24/12/2012 à 15:58
Allez sur ce site
http://www.cancercontribution.fr/</code>, vous trouverez des liens vers tous les sites officiels avec le vécu des personnes. 


Sitelle
une mamie de 70 ans...
0
sitelle42 Messages postés 651 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 312
15 janv. 2013 à 09:49
a priori la vie avant...n'entre dans aucun cadre thérapeutique par définition. Il faut aller sur les forums, et lire ce que disent les malades à propos de leur vécu.
0