A voir également:
- Quelqu'un a-t-il eu des jumeaux et souhaiterait-il partager cette expérience ?
- Rever d'être enceinte de jumeaux - Accueil - Psychologie de la femme enceinte
- Psychologie des faux jumeaux - Accueil - Education
- Calendrier pour avoir des jumeaux - Accueil - Questions de femme enceinte
- Dosage clomid pour jumeaux - Forum Ovulation
- Signe accouchement jumeaux - Accueil - Jour de l'accouchement
70 réponses
bonjour, je suis aussi maman de jumelles qui ont maintenant 18 ans,les amours de ma vie!!!!!!!!!! j ai attendu plusieurs années avant de les avoirs ,suite a des complications je ne pouvais pas avoir d enfants normalement mais grâce a une fiv j ai pu avoir mes deux amours ,une seule fiv et les deux ont tenue ,je voudrais donner de l espoir pour toutes celles qui attendes, ne perdez jamais espoir , espérées toujours et bon courage
bonjour,je suis maman de triplés 1 fille et 2 garçons(vrais jumeaux) .ils ont déjà 16 ans et ils sont là grâce à une FIV et 5 ans d'attente.évidemment ce n'est pas toujours facile mais je ne retiens que les bons moments.la relation vrais jumeaux+fille est compliquée pour ma fille.quand ils étaient petits c'était super, ils avaient toujours quelqu'un pour jouer et n'étaient absolument pas jaloux je suis désolée je dois vous quitter A+
je suis maman de 5 enfants et les dernieres sont des jumelles : constance et eloise. Elles ont dix ans, sont nées à terme et naturellement. Elles sont notre rayon de soleil, notre bonheur et nous vivons tous les jours une experience unique. Elles sont très proches l une de l'autre mais les bagarres sont monnaie courante. Elles sont dans la meme classe et je ne veux pas qu'on les separe : c'est rassurant pour nous et pour elles et pour les devoirs, elles les font ensemble et ont rarement besoin de moi. Elles sont complices mais aussi differentes et elles ne veulent pas s'habiller de la meme façon. Elles ont chacune un lit different mais elles aiment beaucoup se retrouver toutes les deux dans le meme pour un soir ou meme deux C'est un bonheur quotidien et qu'il faut savourer le plus possible
bonsoir je suis maman de 3 enfants : ludivine qui aura 10 ans en janvier et emma et corentin qui auront 6 ans en janvier !!! c'est une sacrée expérience avec des hauts et des bas ...mais c'est une merveilleuse aventure que je ne regrette pour rien au monde !!!! je suis une maman comblée meme si des fois je suis hyper fatiguée !!! je vous souhaite à toutes beaucoup de courage bises
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, j'ai un garçon de presque 10 ans et des jumeaux (fille-garçon) de un an que j'élève seule... Le résultat : pas mal de fatigue mais encore plus de bonheur et de calins. Les premiers mois, c'était dur, d'autant plus que j'avais décidé de les allaiter (jusqu'à septembre dernier pour mon garçon). Pour tenir le coup, ma solution a été de fermer les yeux sur le reste, ménage surtout... On ne peut pas être à 100% sur tous les fronts... surtout si vous avez parmi les jumeaux un petit dormeur et que ces petis anges s'amusent à se relayer quant à leurs plages de sommeil.. J'ai pris le parti de m'adapter à leur rythme dans les premiers mois et ce n'est que depuis deux mois environ que je leur impose des phases communes (siestes notamment). Leur complicité fait vraiment sourire car même si on en entend parler dans la presse écrite et télévisée ce n'est qu'à l'observation qu'on se rend compte à quel point c'est vrai... J'ai une petite peste et un gros nounours mais tous les deux sont super calins et inventifs quand il s'agit de faire des bêtises... Moi, je gère au jour le jour et laisse à plus tard ce que je peux pour profiter à fond de mon congé parental. Histoire qu'ils ne restent pas uniquement tous les 2, je les amène à des ateliers où ils rencontrent d'autres enfants et nous sortons pas mal malgré la logistique assez lourde qu'il convient de prévoir... Bon courage pour les débuts ! C'est juste le temps de trouver ses marques et après il faut être très tolérant avec soi-même et lâcher prise sur les tâches ménagères si on veut tenir... Beaucoup de bonheur...
je vais répondre un peu "à côté" de votre question, mais c'est en tant que jumelle (avec mon frère) que je me permets d'y répondre. J'ai 45 ans et j'ai toujours été hyper complice et proche de mon frère, nous avons toujours été très soudés et l'un protégeait toujours l'autre dans toute circonstance... c'est "magique" la relation que l'on peut avoir entre jumeaux et, même à notre âge, bien qu'ayant chacun fait notre vie, nous sommes toujours aussi proches, et ça, c'est génial, et personne ne pourra jamais nous enlever la complicité qu'on a entre nous... Amicalement.
j'ai des jumelles de 38 ans ,moi j'en ai 59ans ! j'avais 20ans passé le jour de leurs naissance et a cette époque l'écographie n'éxistait pas donc je suis partie accouché d'un très gros bébé !!! et surprise il y en avait deux ...A près la surprise cela a été la panique pour racheter tout en double, changer le landeau , acheter un autre lit enfin tout ... J'ai en plus eux du mal a récupérer mes 2 poupées car elles perdaient du poid au lieu d'en prendre ... Je suis sortie de la maternité 2 jours après leurs naissance et j'ai attendu 1mois pour les prendre dans mes bras ! car elle étaient en néonate et a cette époque le service était interdit anx parents .... Mais je vous dit pas le bonheur quand j'ai enfin pus les caliner ! Et j'ai fait mentir l'infirmière qui m'avait dit méchament que je ne serais jamais capable de m'occupé d'elles et qu'elle me donnait pas 15 jours pour les revoir dans son service . J'ai je pense bien réussie j'ai 2 jolies filles qui mon fait 3 fois mamie . Bien sûre avant d'en arriver là j'ai passé beaucoup de nuit sans sommeil et des grosses colères car les bétises cela elles en étaient jamais a cour . Une a toujours domminée l'autre mais elles sont complémentaire malgrés qu'elle soit fausse jumelles ! Je suis heureuse d'avoir eux ce merveilleux cadeau du ciel , mais j(ai quand mème attendu 10 ans avant d'avoir une autre fille . J'ai jamais laché mon travail de fleuriste et est tous mené de front . Bon courage et vous verrez c'est que du bonheur .
Bonjour J'ai eu des faux jumeaux (garçon-fille) il y a 7 ans et demi ; j'avais eu 4 enfants avant, le 4ème étant décédé d'un cancer à l'âge de 3 ans et demi ; alors ces jumeaux, c'était un vrai pett miracle et que du bonheur ! Certes, les 2 premiers mois, mon mari et moi étions des zombies, mais après ... des soucis, bien sûr et besoin d'être bien organisée (surtout après l'arrivée d'une petite dernière qui a maintenant 5 ans), mais nous sommes deux parents très unis et tant que nos enfants sont en bonne santé, nous considérons que le reste n'est que souci secondaire (ou, du moins, nous essayons !) Je mets une photo de 2003 (ils avaient 2 ans) : ils sont restés tout souries ! Cécile
Bonjour, Je suis maman de 3 filles : Cécile 20 ans et Eva et Alexandra 14 ans. De mon côté, il y a beaucoup de jumeaux donc cela n'a pas été une surprise. Chez mon mari, il y en a jamais eu. E et A sont très complices et sont toujours dans la même classe. Beaucoup de boulot au départ mais aussi beaucoup de bonheur. Nous sommes très liées. Pour moi cette grossesse n'est que du bonheur et ce serait à refaire ce serait sans aucune hésitation. J'ai fait partie d'une association à naissance multiple et les échanges avec les autres mamans ont permis d'aplanir certaines difficultés. Avec une bonne organisation, de l'amour on s'en sort. Bravo à tous les témoignages. Je me suis régalée.
Maman de faux jumeaux Colin & Candyce, ils viennent d'avoir 2 ans, et cela fait 2 ans de pure bonheur. Une superbe grossesse, accouchement naturel à 8 mois, 15 jours au service néonat. Ils ont fait leurs nuits à 1mois et demi, ils sont d'une facilité ce qui aide bien le quotidien, je travaille à temps plein, et merci à papa de s'en occuper beaucoup. Je ne sais ce que c'est d'avoir qu'un enfant à la fois, mais avoir des jumeaux est une expérience énorme, et pour nous c'est les "doigts dans le nez". Depuis qu'ils sont bébés, je vais faire mes courses, faire les magasins, même partir une journée entière avec eux sans rétissances, cela ne m'effraye pas. Le plus difficile a été en faite le regard des autres, tout le monde se retourne sur nous et leurs phrases: "oh lala que ca doit être difficile, 2 en même temps, comment faites-vous, bon courage, c'est mignon que chez les autres, c'est de vrais ou des faux" surtout un gars et une fille c'est des faux mais bon on n'en fait plus de cas. Enfin pour terminer, mon rêve d'avoir des jumeaux un garcon et une fille depuis que je suis petite fille comme l'étaient mes 2 poupons a été exhausser est ce peut etre pour cela que je m'en occupe avec tant de facilité. Une expérience magique, magnifique, unique, que du bonheur, et un double bonheur, des calins en doubles tout en double, GENIAL.......... Evelyn.
Nous avons un garçon et une fille qui ont maintenant 21 ans. Fatigué à leur naissance (les nuits étaient courtes) mais ils sont super. On passe vraiment de bons moments tous ensemble.
oui j'ai eu des jumeaux il y a de cela 22 ans et demi .C'est une trés belle expérience riche en émotions.A ce jour ils vivent toujours chez nous faisant des études encore à l'heure actuelle.
bonjour, j'ai le bonheur d'être la maman de vrais jumeaux de 8 mois, Mathieu et Benjamin. quelle belle aventure! c'est un belle aventure car j'ai la chance d'avoir un mari très présent. à deux pour deux on sent moins le poids des taches quotidiennes. pour une prochaine je veux bien des jumelles!!!
bonjour,je suis maman d un petit garçon de 3 ans et de jumelles de 15 mois! les debuts ont pas ete facile pour nous et pour le petit bout qui avait que 27 mois "bcp de jalousie", aujourd hui tout va bien,que du bonheur,des amours tous les trois, des vrais,des fauts????on ne sait pas,pandant 6 mois heureusement qu elle etait marqué avec un colier chacune de couleur differente,bcp de ressemblance,mais pas du tout le meme caractere,une tres calme,l autre une chipie!!! je profite de se msg pour leur faire un gros gros bisous a tout les trois et pour remercier le papa qui se donne a font pour ces enfants,qui s en occupe autant que moi,un papa d amour!!!!!merci
mes jumeaux ont aujourd'hui 24 ans ,se sont des vrais jumeaux.ils sont troisième et quatrième d'une fratrie de six enfants.ils ont beaucoup de point communs,s'habillent souvent pareil,et son très proche malgré qqes bagarres à l'adolescence ou il fallait les séparer.ils mène leur vie chacun de leur coté,et tout ce petit monde s'entend à merveille.j'en suis très fiere.
Quand j'ai appris que j'étais enceinte de mes jumeaux,ma petite Cindie n'avait qu'1an,donc j'ai eu un peu de mal à accepter.Mais quand ils sont arrivé c'était super,beaucoup de travail surtout que j'étais seule à gérer,hereusement que mes parents et ma soeur était derrière moi.Maintenant ils ont 4 ans se sont de vrai petits coquins,ils m'en font voir de toutes les couleurs,mais je les adore en plus ma louloute n'a que 5 ans et demi,donc c'est des chamailleries avec ses frères.
j ai eu des jumelles en 1985 , et je me suis occupée de l association jumeaux et plus pendant 16 ans , si tu as des questions dont tu ne trouve pas la réponse , contacte moi , je pourrai surement t aider , car avec le contacts des parents de jumeaux j ai beaucoup appris , alors peut etre à bientot
moi aussi dut a une fecondation in vitro au bout de 10 ans d'essai nous avons eu des jumelles c'est vrai que les debuts sont difficiles car il faut etre entoure et soutenue chaque presence ou passage ou chaque aide est precieuse mais malgre tout ca ce n'est que du bonnheur,les miennes ont ete tres tardives a faire leur nuit (3mois)dur!dur!mais en plus elles n'ont pas le meme sommeil mais elles commencent a trouver leur equilibre ensemble et se decouvrir c'est super!!il est vrai et encore maintenant je passe par des moments de solitude(meme si le papa est present)ou de pleurs car la fatigue s'installe mais maintenant elles ont 4mois et ce n'est du positif et elles nous le rendent enormement il ne faut pas queca fasse peur au gens c'est un rythme et une organisation a prendre