Reduction mammaire

clem80220 - 24 mai 2011 à 09:54
 Manon - 9 juin 2011 à 22:30
Bonjour, j'ai 21 ans et je souhaiterai faire une réduction mammaire. Mais j'aimerai savoir si je ne suis pas trop jeune pour faire cela ?? je n'ai encore jamais eu d'enfant faut -il attendre d'avoir eu des enfants avant de faire cette opération ?? Je fais un 95 C mais comme je suis grande et mince je trouve que ma poitrine n'est pas en proportion avec mon corps , je commence a avoir un peu de douleurs dans le haut du dos. Est ce que c'est une opération douloureuse ?? Est-il possible que cela soit raté ?? Et quelle est le coût de cette opération ?? D'avance merci de votre réponse ??
A voir également:

3 réponses

merci de me répondre !
0
Miharu-Miharu Messages postés 1300 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 894
29 mai 2011 à 15:01
Je pense que tu es trop jeune pour faire cette opération. En effet ça te pose "quelques douleurs" mais je suis sûre que quelques exercices et des sous-vêtements adaptés peuvent diminuer cela. Ensuite on conseille plutôt d'attendre d'avoir eu des enfants pour faire cette opération, car en effet si tu veux avoir des enfants, sache que pendant/après chaque grossesse tu peux reprendre autant de poitrine voire plus sous l'effet des hormones.
0
Oui donc je vais attendre encore quelques années après avoir eu des enfants ..... je vous remercie pour ces renseignements . bonne journée
0
Bonjour, je ne suis pas d'accord avec la réponse précédente.
J'ai aujourd'hui 20 ans et je me suis fait opérer en septembre il y a meme pas 2 ans.
Je faisais du 85 e pour 1m60 et 48 kilos.
Etant donnée mon jeune âge et le professionalisme remarquable de mon chirurgien, elle a décidé de me réduire une première fois ( pas autant que ce que je voulais) afin que je ne subisse pas un choc psychologique.
Puis voyant que ce n'était pas assez pour moi, elle m'a fait de nouveau une liposuccion en mars d'après.
Aujourd'hui je ne regrette en aucun cas de l'avoir fait car comme toi j'avais des douleurs au dos et physiquement ça ne me convenait pas !
Pour ce qui concerne les enfants, cela n'est pas obligé d'en avoir et même après l'opération il est toujours possible d'allaiter.
Pour ce qui concerne la vie intime, étant donné notre jeune âge pour ma part ça c'est très bien passé alors que j'ai connu mon copain 2 semaines après ma deuxième opération!
Alors un conseil il ne faut vraiment pas hésiter moi je revis vraiment =)
Si tu as des questions je suis disponible !
En espérant que cela t'aidera !
0