Reduction mammaire

LitteEllo - 30 mars 2011 à 19:10
lafeneante Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2011 - 29 juin 2011 à 16:56
Bonjour,
je suis une adolescente de 15 ans( je vais sur mes 16) , je ne pèse que 53 kg pour 1m63 et je fais actuellement un 85 E . Comprenez que je sois réellement complexé et que je ne m'accepte pas du tout .. De plus , les moqueries au lycée , ainsi que les mals de dos ne font qu'aggraver la situation ! J'ai déjà eu deux scolioses . Le pire, c'est que je ne fais qu'un petit 36 en vêtement , mais au niveau de ma poitrine c'est autre chose . 85 E , je ne trouve pas ca normal à mon age , c'est complexant et terriblement génant .. Du coup , je n'ose plus mettre autre chose que des pulls ,ce qui est dommage ! Je voulais savoir si à mon age , il etait possible de subir une intervention chirurgicale pour une réduction mammaire , si cela serait remboursé , si le temps d'attente est long ..?
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 812
31 mars 2011 à 13:14
Bonjour!!
En as-tu parlé avec ton médecin??car étant donné que tu as eu des scolioses, ta poitrine est effectivement un poids dont ton dos qui a du mal à supporter.
vu que c'est pour soulager ton dos et que c'est un problème médical ce serait pris en charge, mais il vaut mieux que tu exposes ton cas à ton médecin,lui seul pourra vraiment te dire ce que tu dois faire.
0
Merci beaucoup , je pense effectivement aller en parler à mon médecin .. Penses tu qu'on me remboursera la totalité de l'intervention ? Car je me suis renseigné sur internet , et j'ai vu que ca pouvais aller au delà des 1500 € , ce qui est excessivement cher .. :s . Merci beaucoup pour ta réponse ! :)
0
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 812
31 mars 2011 à 13:54
de rien!!;)
après je ne peux pas te dire si c'est vraiment pris en charge en totalité ou pas mais je pense que oui car ce serait pour alléger ton dos qui part trop en avant et donc tu dois faire des efforts pour te tenir droite et il vaut mieux de toutes façons que tu te fasses opérer car si tu as déjà de gros problèmes à ton âge, plus tard ce sera pire, surtout si tu veux des enfants, la poitrine prendra encore plus de volume plus la grossesse ton dos aura vraiment du mal à supporter tout ça!! ce n'est pas comme si c'était le contraire que tu voulais faire une augmentation là tu paierais mais là c'est vraiment un problème médical.
0
C'est vrai .. Je suis souvent penché en avant , et je pense qu'avec l'âge ca va vraiment s'aggraver .. J'ai essayé de faire beaucoup de sport, pour mincir , mais rien n'y fait ! Peu etre que c'est la seule solution :/ ! Je vais bientot voir mon médecin , je vous tiens au courant !! :)
0
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 812
31 mars 2011 à 14:03
mais tu pourras faire autant de sport que tu veux tu ne feras pas mincir ta poitrine, et déjà que tu es parfaite comme tu es 53kg pour 1m63 c'est nickel, parce que si en plus tu fais du sport, et que tu perdes du poids ce serait encore pire!!
bon courage!!;)
0
lafeneante Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2011 4
29 juin 2011 à 16:56
salut,
je fais du 85E pour 49kg et 1m67 a 20ans; a ton age je faisais du 90C pour le meme poids sauf j'etait un peu plus petite. le mieux c'est d'attendre la fin de ta croissance pour voir commence sa se développe si tu reste comme sa ou si tu en prend plus et la tu verra pour ta decision je pense que c le mieu a faire. personnellement c'est ce que j'ai fais.
bonne chance et les autres tu t'en fou meme si je sais que c pas facil. les filles sont souvent jalouses et les mec sont jamais content, les petit seins ils se foutent delle et les grosse poitrine aussi donc laisse courir
0