Maider a ce que mes cheveux repousse bien

loladu30 - 6 juin 2009 à 08:14
 cardhousna - 7 nov. 2010 à 09:28
Bonjour,jaimere que mes cheveux repousse comme anvant ils ne veulent plus pousser car ils sont abime comment faire
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
6 juin 2009 à 11:56
Salut,

Est-ce que tu t'alimentes bien?

Si c'est dû à certaines carences en vitamines, une meilleure alimentation pourrait beaucoup t'aider.

Tu dois t'assurer de consommer des aliments riches en Fer, Zinc, et les vitamines du groupe B.
Ils existent en suppléments, dans les magasins de produits naturels et en pharmacie.

Mais la base est de bien manger et les bonnes choses. Ici quelques aliments qui contiennent beaucoup de ces vitamines et protéines essentielles à la santé des cheveux, peau, ongles.
- Fruits de mer (huitres, moules, crevettes...)
- Céréales (pain complet, pain, soja, céréales pour le petit déjeuner à base de blé de d'avoine)
- Jaune d'oeuf
- Poisson, viande rouge, foie
- Le chocolat, source de fer amené par le cacao

Si tu colores tes cheveux, vas vers des produits contenant moins d'amoniaque (terrible pour les cheveux!)

Lorsque tu laves tes cheveux, utilises ensuite un revitalisant, pour que tes cheveux se démêlent plus facilement et ne cassent pas. Et choisis ce qu'il y a de plus doux. Les produits Dove par exemple.

Et il existent des traitements à l'huile chaude (VO5) que tu peux faire une fois par semaine, pour réparer les dommages.

Et des huiles pour la santé des tes cheveux?

J'adore l'huile d'olive! Pour la cuisine, mais aussi pour les cheveux, tu masses toute ta chevelure avec.

"L’huile d’olive est recommandée pour fortifier, nourrir et adoucir les cheveux secs, et l’huile d’argan, appliquée sur les longueurs avant le shampooing, fait briller et nourrit les chevelures abîmées. De son côté, l’huile de jojoba régule la production de sébum, tandis que l’huile d’amande douce calme les démangeaisons. Enfin, l’huile de pépin de raisin consolide la fibre capillaire des cheveux fins et cassants."

De temps en temps donnent des vacances à tes cheveux et laisses-les sécher naturellement, pas de séchoir!

Et si tu ne remarques pas de résultats, n'hésite pas à consulter ton médecin. Ça peut être autre chose que ton alimentation et seul lui pourra t'aider.



2
Pauline377 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2009 7
6 juin 2009 à 15:04
Bonjour à toutes et tous,

Depuis que j'utilise la douche PiMag je ne me retrouve plus avec des quantités de cheveux dans ma brosse.
Cela fait 1 an que je l'ai installé, il suffit de remplacer l'ancien pommeau par le PiMag douche, cela se fait en qq minutes.

Le PiMag douche contient un filtre qui réduit le chlore et les contaminants, réduit les métaux lourds, les sulfites, les impuretés, les sédiments et les odeurs, ce qui vous donne des cheveux plus souples sans pellicules et une peau plus douce.

50 pour cent du chlore absorbé par l'organisme chaque jour survient sous la douche. Substance irritante très répandue, le chlore devrait être totalement évité.

J'en suis très contente et je vous le recommande.
Bien à vous
Pauline
1
c koi le PiMag douche svp??
0
NE SURTOUT PAS FUMER ! le tabac tue les bulbes et après c'est fini...
1
Hello

Il est évident qu'une bonne alimentation est essentiel et pas seulement pour tes cheveux...
Cependant s'ils sont abimés ils faut surtout les traiter avec des produit approprier , je te rassure rien de cher^^
Pour avoir de beaux cheveux ils est important d'en connaitre les défauts , car si tu utile un produit non adapter c'est encore pire ;P
Détermine d'abord ton type de cheveux , secs ou gras, fin ou épais, lisse ou frissés ?
S'ils sont secs il faut absolument faire une fois par semaine un soin réparateur , ceux de Dove marche très bien.
S'ils sont gras ne les lavent pas tout les jours , c'est pire , je sais que c'est dur de résister à la tentation de les laver . Trouve plutôt un shampoing qui sera plus efficace , celui de Dessange douce argile est un shampoing régulateur qui est très efficace ( en tout cas pour ma soeur) . Sache aussi que plus tu triffouche tes cheveux avec tes mains et plus tu les graisses , lache les et laissent les tranquilles tu verra ils graisseront beaucoup moins vite ^^.
Ce traitement régulier les aidera a reprendre du poils de la bête tu verra ^^
Traitent les bien au quotidien et ils repousseront ;P

bonne chance ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il faut que tu mets du lait de coco dans un verre .prend petit par petit dans ta main puis mets dans tes cheveux en grattant.fais lae chaque jour pendant u ne semaine.
tu verras sa va pousser comme moi
0