Pertes brunes peur de grossesse...

Signaler
-
Messages postés
112670
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 avril 2021
-
Bonjour, je suis sous pilule depuis 7 mois ( Minidril ) et ça va faire un peu plus d’une semaine que j’ai des pertes marrons de sang oxydé qui s’accompagne de légère douleur pelvienne. Je n’ai pas manqué de pilule dans ma plaquette, mais j’ai bien eu un oublie de la première pilule mais inférieur à 12h et je l’ai donc prise à tant. De plus j’ai réalisé un test donc plus de 19 jours après le rapport que j’ai eu le jour de l’oublie de ma première pilule qui s’est révélé négatif. Mais j’ai peur que ça soit un faux négatif.. Est-ce que le risque que je sois enceinte est présent ? Est-ce lié uniquement à ma pilule ? Un fibrome ou un polype ? Je suis très jeune et je m’inquiète énormément d’être enceinte, et j’aimerais avoir un éclairement..
Merci d’avance

4 réponses

Messages postés
112670
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 avril 2021
18 532
Bonjour,
Ces pertes marrons correspondent effectivement à du sang ancien qui prend cette couleur en s'oxydant car il met plus de temps à s'écouler et sont un des effets indesirables de ta pilule
Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...saignements ou pas, qu'ils soient terminés ou pas

Bonjour ! Merci pour votre réponse ; est-ce que cela voudrais dire que le fait que j’ai oublié la première pilule de ma plaquette après mes 7 jours d’arrêt même avec un rattrapage inférieur à 12h aurait pu compromettre l’efficacité de la pilule ? J’ai fait deux tests de grossesse depuis qui sont négatifs..
Messages postés
112670
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 avril 2021
18 532
Mais de rien et rassure toi, le risque est si l'oubli est rattrapé plus de 12 h après l'heure de prise habituelle
Merci beaucoup ! Ça me rassure énormément car j’angoisse vraiment vite.. merci encore ! Bonne journée !
Messages postés
112670
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 avril 2021
18 532
Oui et ces effets indésirables peuvent se produire à distance.
Extrait de la notice que tu devrais TOUJOURS AVOIR SUR TOI afin de savoir que faire en cas d'oubli par exemple :
"Effets indésirables possibles du médicament MINIDRIL
-Fréquemment : inflammation ou candidose vaginale, nausées, vomissements, tension des seins, jambes lourdes, troubles des "règles", saignements entre les "règles", prise de poids, acné, modification de l'humeur ou de la libido, irritabilité, nervosité, étourdissement, maux de tête, migraine. Ces effets sont variables d'une femme à l'autre, et peuvent être un facteur de changement de pilule.
-Moins fréquents : irritation oculaire par les lentilles de contact, modification de l'appétit, ballonnements, pousse excessive des poils, chute de cheveux, hypertension artérielle, augmentation importante des lipides dans le sang. etc...
"
https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/minidril-6196.html
je prend note ! Merci énormément pour vos réponses rapides et claires, je vais pouvoir respirer un bon coup :).
Bonne journée !!
Messages postés
112670
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 avril 2021
18 532 > nanucha
Et le bon WE également
Messages postés
112670
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 avril 2021
18 532
Mais de rien encore et respire, cool, zen, relax, tranquilou...;-)
je vais faire de mon mieux ^^. Néanmoins ces pertes brunes m’intriguent, je n’en ai jamais eu et ça va faire un moment qu’elles sont présentes ( une semaine ). J’ai également des douleurs pelviennes ; c’est également un des effets de la pilule ?