Problème avec mon père

Signaler
-
Messages postés
69316
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2021
-
Bonjour,
Voilà, j'ai 23 ans et je ne m'entends pas du tout avec mon père. Je crois que ça a toujours été comme ça, à pars quand j'étais plus jeune (en primaire), mais c'est plutôt flou. Ce qui n'est pas flou en revanche, c'est le mal qu'il me fait sans le comprendre ? J'en peux plus, je sais pas quoi faire pour changer ça à part partir de chez moi pour prendre un appartement ? Mais je suis arrivée à un point où juste tout simplement entendre sa voix m'insupporte, ou juste savoir qu'il arrive à la maison me rend mal.

Depuis des années et des années, il me traite comme une incapable. Quand il est fatigué, il me traite de c***sse ou bien de bonne à rien. Il passe son temps à me rabaisser, ce qui fait que je n'ai plus confiance en moi, je ne sais même pas si un jour je l'ai eu cette confiance.

Quand j'étais au collège, j'ai essayé plusieurs fois de me suicider. Je me mutilé, histoire de faire passer la douleur... J'ai grandi depuis, mais le mal qu'il me fait est toujours là.
Et si j'écris cela, c'est que je suis arrivée au moment où je commence à avoir mal plus physiquement, ce n'est plus sur la peau ou sur mon visage que le mal se voit, mais à l'intérieur.

J'ai mal au thorax, à chaque fois que je m'énerve contre lui. (et d'ailleurs, même pour toutes sortes d'énervements, mais carrément plus poussé quand c'est lui). Je me suis rendu compte qu'il était néfaste pour moi autant physiquement que mentalement, mais comment le changer alors qu'il s'en fout ? D'après lui, il a toujours raison, ce sont nous le problème (ma sœur, ma mère et moi), il a rien à se reprocher, nous sommes bien chez nous, d'après ses mots. Cela me fait bien rire, tout ce que je souhaite, c'est partir de chez moi.

Mais arrive ici, un autre problème. Je suis TRÈS timide. Au point où je n'arrive même pas à appeler le médecin pour prendre rendez-vous sur tout ce qui se passe dans ma vie. Alors appeler pour trouver un appartement ? Oui, je n'y arrive pas, je fais qu'en mail, mais les agences répondent à peine. Juste à l'idée de penser à appeler me terrifie, et me stress comme pas possible.

Arrive également un 3e problème, j'ai cette maladie qu'on appelle la misophonie... et on peut dire qu'elle est elle aussi, TRÈS poussée. Je ne mange plus avec mes parents depuis des années, j'essaie toujours d'éviter les situations qui engendres des bruits qui me dérangent, je n'arrive pas à vivre correctement. Ouais, c'est bien beau de conseiller de mettre des écouteurs ou des boules quies, mais j'aimerais passer des nuits tranquilles sans écouter la même musique toutes les nuits depuis des années. J'ai même été obligé de faire en sorte de trouver une musique qui recommence dès qu'elle finie pour que le silence ne soit pas entendu...

Et sur tout ça, mon père ne le comprend pas et engendre à son maximum tous ses soucis, en disant encore que j'ai un problème. Ouais, je sais que je ne suis pas normale, j'aimerais qu'on m'encourage pour une fois ? Qu'il me dise qu'il m'aime, qu'il me fasse un câlin ? Pourquoi j'ai jamais eu ça ? Pourquoi je dois vivre avec un père qui me détruit de jour en jour ?

J'en ai encore pleuré hier, je suis à bout... Je n'arrive pas à me satisfaire de ce que j'ai, je ne suis pas heureuse alors que j'ai des ami(e)s, une maman, une soeur, un neveu... Je me sens comme mon père me fait ressentir, et je sais que je dois pas l'écouter, mais ça fait plus de dix ans que je souffre, je pense pas qu'un jour je serais libéré de son emprise ?

Tous mes problèmes m'empêchent de vivre, me font rester chez moi, me rendant de plus en plus associable. Vous vous rendez compte que même dire bonjour à beaucoup de monde en même pas 5 minutes dans l'entreprise où je suis intérimaire ça devient difficile ? Il y a trop de truc qui ne vont pas, je voudrais juste que tout s'arrange...

4 réponses

Messages postés
106480
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2021
16 241
Bonsoir Madison,
Tu es en souffrance, manque de confiance en soi, phobie et certainement état dépressif réactionnel à ce que tu vis et à vécu et tout ceci se soigne et se corrige, rassure toi mais tu dois pour cela te faire aider en consultant un professionnel qui t'écoutera car tu as grandement besoin de parler d'où ta venue ici et ce " pavé ".
Qu'en pense tu ? sais tu à qui et où t'adresser ?
Bonsoir Andy31200,
Je pense que oui j'ai besoin d'en parler, mais le problème est que j'ai peur d'appeler mon médecin, je déteste appeler ce qui retarde tout ça... C'est peut-être bête, mais j'évite vraiment tout appel téléphonique...
Je dois m'adresser à mon médecin ?...
Messages postés
69316
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2021
6 607
Bonjour

Tu n'as pas encore eu le bénéfice de rencontres avec des spécialistes dans tous ces domaines qui te préoccupent maintenant +++ et qui te font souffrir ?

Bonsoir begonie,
Non pas encore... j'avais parlé un peu de ma misophonie avec mon médecin à l'époque, il m'avait parlé de psychologue, mais il l'a juste évoqué, j'aurais voulu qu'il m'aide mais je n'y suis pas retourné depuis, tandis que ma misophonie n'a cessé de s'aggraver...
Messages postés
106480
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2021
16 241
Jusqu'à 25 ans il n'est pas nécessaire de passer par le généraliste pour consulter un médecin psychiatre
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 46,70 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales, diététiciens(nes),ergothérapeutes, psychomotriciens et éducateurs spécialisés, mais les délais peuvent être longs .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés
D'accord, merci beaucoup !! Je ne savais rien de tout ça !
Messages postés
69316
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2021
6 607 > Madison
Du même avis que l'avis de Andy.

N'hésite pas et fait ce pas.

Tu peux leur exprimer ta difficulté sur le plan relationnel et ton besoin d'une aide importante pour arriver à gérer ce problème avec l'aide d'un(e) thérapeute qui saura t'accompagner en tenant compte de tes besoins et des limites conséquence de ces troubles.

Tu peux le leur dire et ceci dès le début de la rencontre.
Messages postés
106480
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2021
16 241
Mais de rien, tu as donc bien fait de venir et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question mais prends rendez vous