Acné,

Dny01 - 10 janv. 2020 à 18:31
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 10 janv. 2020 à 18:36
Bonjour,
Dans 1 mois je vais avoir 18 ans et j'ai eu de l'acné très tôt. Plus précisément à mes 10 ou 11 ans. Sa va donc faire plus de 7 ou 8 ans que j'en souffre..
Malheureusement je ne peut pas voir de dermatologue car dans mon département (l'Ain) ils sont tous en voie de disparition, partie à la retraite. Hors de mon département personne à de la place pour moi.. mon médecin quand à lui ne m'aide pas du tout !
j'ai de l'acné sévère, une peau grasse, rouge avec des cicatrices d'acné bien entendu. J'ai tout essayé, rien ne marche. J'ai même pris des antibiotiques prescrits par le médecin, mais aucun effet aussi.
Je dispose des allergies : Acariens, poussière asthme, et je me demande si je ne suis pas allergique à certaines alimentations aussi qui me font de l'acné ? Je sais vraiment pas du tout ce que j'ai, les médecins ne servent a rien

Au fond, je sais que ca ne vien pas vraiment de l'alimentation. Je me suis déjà mis au régime, manger bien équilibré en évitant tout ce qui est gras et sucré, j'ai bu des litres d'eau par jour, mais absolument rien ne me fait de l'effet.

Plus je grandis plus cette situation me dérange. Cela joue avec ma psychologie, mon humeur.. bref ca me rend mal tout simplement.
Et de plus je commence a avoir des acnés sur mon cou, mes bras, mes épaules, jambes, vraiment partout et ses très dur a le vivre. Je le cache du monde, je n'ose même plus mettre de T-shirt, des robes, rien..
J'aimerais beaucoup consulter un dermatologue afin qu'on me prescrit des médicaments que j'entend beaucoup parler. Mais comment vais je trouver un dermatologue tel est la question ????
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
Modifié le 10 janv. 2020 à 18:37
Bonsoir,
" les médecins ne servent a rien "
A bon ? tu es sure ? pas très sympa...;-(
" Mais comment vais je trouver un dermatologue tel est la question ???? "
Sur le site de la sécu, ici :
http://annuairesante.ameli.fr/trouver-un-professionnel-de-sante/dermatologue-et-venerologue
Et plus précisément :
http://annuairesante.ameli.fr/trouver-un-professionnel-de-sante/dermatologue-et-venerologue/01-ain
0