Une carence en fer peut-elle faire de l'hyperthyroidie ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 26 mars 2019 à 14:43
 Utilisateur anonyme - 8 avril 2019 à 11:10
Bonjour,

Quel impact sur la santé d'un adolescent de 14 ans, il peut avoir s'il s'avère au bilan d'hyperthyroïdie et biologique qu'il fait bien de l'hyperthyroidie ?
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
26 mars 2019 à 19:40
Pas très clair et question déjà posée non?
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 26 mars 2019 à 20:42
Bonjour Dr Hordé,

Non c'est la 1ere fois que je suis confrontée à ce problème. En gros, mon ado à négliger un traitement de fer et le voyant très fatigué, j'ai demandé un bilan complet à mon médecin traitant.
Je n'ai pas reçu le résultat mais il s'avère qu'il a toujours une carence en fer et curieusement un taux de TSH très bas.
Mon médecin est surpris qu'il fait de l'hyperthyroidie à son âge et m'a demandé un bilan hyperthyroïdie et biologique pour confirmer avec des analyses plus poussés (T3,T4, recherches d'anticorps).
Je me demande si ce n'est pas cette négligence qui a perturber sa thyroïde.
La raison de sa négligence, les effets secondaires de la notice, refusait de prendre le sirop. Je surveille de près avec le traitement en gélules.
Le bilan que j'ai fait il y a un an présentait une carence en fer et le taux de TSH était dans la norme d'où ma question ?
Merci ça m'inquiète.
0