Teste de grosesse

Résolu
YOYO - 6 janv. 2019 à 18:03
begonie Messages postés 85786 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 16 janv. 2019 à 06:52
Bonjour,
J'ai utilisé un teste précoce je l'ai fait 5jours avant la date présumé de mes règles le résultat m'indique deux barres dont une plus Clair. Qu' en pensez vous les filles? Merci de votre réponse
A voir également:

7 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
6 janv. 2019 à 18:08
Bonsoir,

J'en pense que le seul moyen fiable à 100% pour savoir si tu es enceinte , c'est de faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport " à risque" et pas avant .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs"

NB : Santé-Médecine s'adresse aussi bien aux femmes qu'aux hommes et les intervenant(e)s bénévoles, sont aussi bien des femmes que des hommes …;)

0
Merci. Je me suis adressé aux filles pour connaître leurs expériences afin de savoir si il y a déjà eu des situations similaire, et non pour discriminer le sex masculin.
Car une femme qui a vécu cette situation, peut comprendre les doutes, l'excitation que je ressens à ce jour.
Il est sûr, le moyen le plus fiable est une prise de sang, mais dans cette situation est il possible qu'une prise de sang m'annonce une grosesse?
Il n'est donc pas utile de mentionner que des hommes peuvent être sur ce forum, je suis tout à fait consciente de cela.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
6 janv. 2019 à 18:33
Brrrr mais quelle agressivité....

"Je me suis adressé aux filles pour connaître leurs expériences afin de savoir si il y a déjà eu des situations similaire,"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque femme étant differente, tu risques d'avoir des réponses complètement erronées ou inadaptées et ce forum n'est ni un chat , ni un blog .
" mais dans cette situation est il possible qu'une prise de sang m'annonce une grosesse? "
Je vais donc me répéter , oui après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport " à risque" et pas avant .
0
Bon... je vois que vous avez pas compris mon message si je cherche à connaître les différentes expériences c'est que justes je suis prête à entendre différents réponses. Je vous ai en aucun cas demandé de vous répétez, je voulais vous faire comprendre mon point de vu, je me suis sûrement mal exprimée! Mais apparemment ça vous gêne que je m'adresse aux filles, puisque vous le faite remarqué dans votre message. Si vous pensez que avez répondu à ma question, passez à autre chose...
J'ai répondu à votre reflexion. Tout simplement. Il y aucune agressivité.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
6 janv. 2019 à 18:52
Bon vous n'avez pas compris comment fonctionne notre forum
La vocation du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé.
Votre souhait concerne plutôt l'instauration d'un "Chat" visant à confronter, sur la durée, vécu, expériences et sentiments divers entre plusieurs personnes directement concernées. Ce qui est tout à fait louable, mais, encore une fois ce n'est pas notre vocation et l'équipe de la modération dont je fais partie préfère passer du temps à aider les internautes plutôt que de surveiller et supprimer des réponses données par des personnes incompétentes voire dangereuses.
Vous remarquerez que la majorité des réponses données ici le sont par des modérateurs ( trices ) et s'ils ont ce statut c'est que l'équipe médicale dirigeante a estimé qu'ils avaient les compétences nécessaires dans le domaine de la santé pour animer le forum
Vous trouverez sur Google des forums ou blogs de discussion ou vous pourrez discuter avec d'autres internautes qui ont les mêmes préoccupations que vous. Bonne continuation
0
Donc aucune femme peut parler de son expérience... ce n'est pas ce que j'ai pu relever.
Votre frustration le fait que j'ai cité les filles est bien triste...
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
6 janv. 2019 à 19:14
"Votre frustration le fait que j'ai cité les filles est bien triste..."
Ah mais je n'avais pas vu ça, mais je ne suis ABSOLUMENT pas frustré et au contraire très content d'aider plus de femmes que d'hommes sur ce forum
Quant à mon NB de ma première réponse , il se termine par un émoticône clin d'oeuil, cool , relax , zen, tranquilou...;)
0
begonie Messages postés 85786 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 9 472
Modifié le 6 janv. 2019 à 18:57
Hello YOYO

Du même avis que Andy, Modérateur, Infirmier.

C'est donc une PDS (Prise de sang) qu'il faut aller faire pour être sûre à 100 %.

Désolée mais Santé-Médecine ne permet pas des discussions de type blog.

Va donc tranquillement faire cette PDS.

Voilà un lien vers un article de Santé-Médecine pour ton information : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-anatomie-et-examens/2421655-hormone-beta-hcg-interpreter-resultat-facilement-tableau-evolution-courbe-taux-faible-eleve/

N'hésite pas de nous donner le résultat par la suite.

begonie, Modératrice, infirmière.

0
Merci infiniment je vais devoir être patiente.
À bientôt.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
6 janv. 2019 à 19:03
Voilà, patience et pas d'énervement et nous vous souhaitons un beau +
0
Bonjour,

Pour donner suite je suis bien enceinte.
Que du bonheur.
Au sujet du faut positif, s’observe habituellement très tôt dans la grossesse lors d’une fausse-couche, ou à la suite d'une prise de certains médicaments, notamment ceux utilisés dans le traitement de l’infertilité.

Merci
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
15 janv. 2019 à 08:03
Merci du retour et FÉLICITATION !
0
begonie Messages postés 85786 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 9 472
16 janv. 2019 à 06:52
Et Voilà....

Bonne continuation !
0