Rapport le 5 août [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
37884
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 juillet 2020
-
Bonjour,
J'ai eu un rapport le 5 août mais ce jour la j'étais censé avoir mes règles, puis je les ai eu le 8 août jusqu'au 14 août. Et je me suis rendu comote que je suis enceinte au 22septembre après un mong retard comment savoir si je suis tomber enceinte avant ou apres mes dernières règles ? Ce que je souhaiterai vraiment savoir c'est si je risque d'être enceinte par ce rapport qui a eu lieu le 5aout ?
J'ai vraiment besoin de savoir

2 réponses

Messages postés
95577
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 juillet 2020
12 249
Bonjour,
La date approximative du début de grossesse peut s'estimer avec le taux de bétaHCG et les semaines d'aménorrhée.
Seule une échographie de datation à 12 SA pourra la déterminer précisément.
Clique sur les liens bleus
Je suis enceinte de 16 semaines le sage femme a estimé la grossesse le 18 août mais cela veut dire que la fecondation a eu lieu avant le 18aout ou apres ?
Messages postés
95577
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 juillet 2020
12 249
les spermatozoïdes peuvent vivre jusqu'à 5 jours dans le corps féminin 7 maxi donc 12 aout mais voici comment cela se passe,
L'ovule est expulsée de l'ovaire, c'est l'ovulation à partir de ce moment elle est fécondable pendant sa migration vers l'utérus qui peut durer jusqu'à 72 h, si elle rencontre un spermato, c'est la fécondation et un œuf se forme, puis cet œuf va se nicher dans la paroi utérine et c'est la nidation et donc le début de la grossesse.
Donc peu de chances que le rapport du 5 fut fécondant, attendre plus de précision avec l'échographie de datation
Messages postés
37884
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 juillet 2020
5 852
Si l'échographie dit le 8 août tu es enceinte depuis cette date.
>
Messages postés
37884
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 juillet 2020

D'accord mais comment je fais du coup pour savoir a quel moment le bebe c'est conçu ?
Je retourne combien de jours en arrière pour le savoir ?
Messages postés
37884
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 juillet 2020
5 852
L'échographie de datation permet de dater le début de la grossesse.
Messages postés
95577
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 juillet 2020
12 249
Merci jo, je commence à devenir fou sur ce coup...;-( je te laisse la main car je ne comprends plus rien 8 Aout ou 18 Aout ?
Messages postés
37884
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 juillet 2020
5 852
De toute façon c'est l'échographie ou il est indiqué ' datation" qui est prise en compte et non pas une autre écho ne mentionnant pas ce "détail".

Le 18 c'est la date a partir de l'aménorrhée c'est à dire jour des règles le 5 + 14 jours = 18

c'est théorique. La seule date qui compte c'est la datation qui est le 8.

Elle a dû ovuler une seconde fois juste avant ses règles et hop bébé pointe son nez :-)