Oublie de pilule de 12h20 !
Résolu
A voir également:
- Retard pilule plus de 12h
- Retard de regles sous pilule - Accueil - Règles - Pertes
- Oubli pilule plus de 12h - Accueil - Pilules contraceptives
- Jeûne intermittent 12h ou 16h - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Pilule abortive - Accueil - Conception
- Prise de sang à jeun 10h ou 12h - Accueil - Analyses de sang
2 réponses
Merci beaucoup mais le soucis c'est que je veux pas arrêter ma plaquette maintenant et que je veux pas enchainer avec l'autre car ma Maman va trouver sa bizarre .. Mais j'ai encore 2 comprimée a prendre avant mes regles si j'ai un rapport se soir et que je prend bien mes pilule aujourd'hui et demain quznd même un risque ?
26 déc. 2017 à 09:23
26 déc. 2017 à 09:24
26 déc. 2017 à 09:52
26 déc. 2017 à 10:08
Modifié le 26 déc. 2017 à 10:15
Si l’oubli du comprimé remonte à plus de 12 heures, la protection contraceptive peut être réduite.
Cependant, en ajustant le schéma de prise des comprimés, on peut toujours prévenir une réduction de la protection contraceptive. En choisissant l’une des deux options suivantes, il n’est dès lors pas nécessaire d’utiliser des précautions contraceptives supplémentaires, pour autant que la patiente ait pris tous les comprimés correctement au cours des 7 jours précédant le premier comprimé oublié.
1. L’utilisatrice doit prendre le dernier comprimé oublié dès qu’elle se rend compte de son oubli, même si cela signifie qu’elle doit prendre deux comprimés en même temps. Elle poursuit ensuite la prise des comprimés suivants au moment habituel. La plaquette suivante sera débutée dès que celle en cours sera terminée, c’est-à-dire qu’il n’y aura pas d’intervalle sans pilule entre les deux plaquettes. Il n’y aura probablement aucune hémorragie de privation jusqu’à la fin de la seconde plaquette, mais l’utilisatrice peut présenter du spotting ou des métrorragies alors qu’elle prend les comprimés.
OU ALORS 2. On peut également conseiller à la patiente d’arrêter la plaquette en cours. Elle doit alors respecter un intervalle sans comprimés de 7 jours, en comptant les jours où elle a oublié de prendre les comprimés, puis poursuivre le traitement avec la plaquette suivante.
http://bijsluiters.fagg-afmps.be/DownloadLeafletServlet?id=118019