Prendre du poid en se musclant

Limo69 - 12 déc. 2008 à 23:27
xmarvin Messages postés 16 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009 - 21 déc. 2008 à 05:27
Bonjour,
J'aimerais prendre du poids, tout en me musclant. Je pèse environ 61kg pour 1m73. J'aimerais prendre un peu des épaules et prendre du volume au niveau duventre. Pour cela depuis 1 mois, j'ai fait 3 000 pompes au total, sachant que je fais des séries de 30 pompes. Est-ce la bonne solution? Dois-je continuer à faire cette exercice musculaire?
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

xmarvin Messages postés 16 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009 3
21 déc. 2008 à 05:27
Devione j'ai pratiquement le mêm soucis que tois et à l'instant même, j'ai trouvé mon bonheur dans ce message de guillaume. je ne veux pas lui voler la vedette mais je ne sais pas comment faire paraitre un lien directe vers la page mais voici https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-150615-proteine-je-veux-grossir#11 sinon voici son message:

Guillaume, le lundi 11 août 2008 à 23:32:51
Bonjour,
Je suis entraîneur sportif et athlète.

Les protéines ça se trouve naturellement dans tes aliments. La questions est de manger équilibré. On trouve la majeur partie des protéines dans les viandes (rouges ou blanches) les poissons et les oeufs. Donc avant de prendre des protéines en extra ce qui risque d'être dangereux, contrôle ton équilibre alimentaire.

Par jour, tu doit manger ça :
- 5 fruits et légumes minimum (apport de vitamines, de minéraux, de fructose (sucre), d'eau). C'est un des éléments les plus important pour éviter les coup de pompe. De plus, les fruits étant riches en eau, ils favorisent la réhydratation. Consommés pendant l'effort, les fruits permettent de redonner rapidement au corps les vitamines dont il a besoin pour garder la forme et la tonicité nécessaire à la pratique sportive.
- 4 portions du groupe des céréales, pains et féculents (ris, pâtes...). A consommer en quantité relativement importante pour l'apport des glucides, carburant principal pendant l'effort.
- 3 produits laitiers (pour les protéines et surtout le calcium). Cela permet surtout de limiter les risques d'altérations osseux (fractures, problèmes articulaires...). Cela est d'autant plus important chez les enfant pour une bonne croissance.
- 2 portions du groupe des viandes, poissons ou oeufs (sources principales de protéine). Cela favorise la croissance de la masse musculaire et limite ses défaillances (crampes, déchirures...). De plus, les viandes assurent aussi un apport en fer.
- De l'eau (beaucoup) ! Tout au long de la journée, il est important de boire. Pour être correctement hydraté, il faut boire environ 1,5 litre d'eau par jour.

Ensuite, si tu es déjà sportif, tu peux te tourner vers la muscu. Dans le cas contraire, je te conseil avant de faire une phase de mise en forme des muscles : Jogging, abdos statiques et dynamiques, pompes, corde à sauté, exercices de forces, étirements des muscles, assouplissements... chaque jour. Si ce n'est pas déjà le cas, inscrit toi dans un club sportif pour avoir des entraînements réguliers à une discipline (avec les conseils technique d'un entraîneur qualifié).

Si vraiment tu veux encore développer ta masse musculaire, là seulement tu pourra te tourner vers un club de muscu, mais les résultat de la première méthode devraient te satisfaire dans un premier temps.

NOTE : se muscler n'est pas instantané. En plus, il y a des morphologies qui sont plutôt fines et secs, d'autre ou les muscles prennent plus de place et se gonflent plus facilement. Donc il va falloir attendre un certain temps avant de voir les premiers résultats.
0