Tumeur cérébrale

ricardo974
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2016
- 22 août 2016 à 11:16
 Ricardo 974 - 22 août 2016 à 11:43
bonjour,
je voudrais vous poser quelques questions s'il vous plaît en fait mon épouse a une tumeur cérébrale grade 3(astrocytome anaplasique)tumeur maline et inopérable en plus,elle a déjà fait le radiothérapie et chimio en même temps(30 séances)après elle a fait l'IRM la semaine dernière et j'ai vu le résultat que la grandeur est de 4 cm x 3 cm,en ce moment elle a fait e chimio seulement 5 jours/mois pendant 6 mois avec la dose de timodal doublé à 270 mg mes questions sont:
1)est ce que c'est grave?
2)qu'est ce que j'attends après le traitement.
3)combien de temps elle reste à vivre si au cas ou?
je vus en prie n'hésitez pas à me répondre clairement et surtout direct pour que je puisse me préparer moralement et physiquement désolé mais c'est trop long,
merci d'avance pour les réponses.

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
39828
Statut
Webmaster
Dernière intervention
4 août 2022
28 150
Modifié par p.horde le 22/08/2016 à 11:39
Les seuls à pouvoir vous répondre sérieusement sont les membres de l'équipe d'oncologie qui suit votre épouse
Mais ce que nous pouvons dire est que son état est tres serieux. Et chaque organisme réagit de manière différente.
Bon courage
0
DCI
Messages postés
82125
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2022
35 988
22 août 2016 à 11:37
Bonjour,

Il est difficilee de se prononcer car nous ne disposons pas des détails du dossier médical et de toutes les données d'examen.
Toutefois, la situation est à prendre très au sérieux compte tenu de la nature tissulaire de la tumeur. Les mesure thérapeutiques précisées sont tout à fait adaptées.
Il ne faut pas hésiter à poser toutes les questions utiles à l'équipe médicale qui suit la patiente. Il est de leur devoir de répondre.

N'hésitez pas à revenir pour nous tenir au courant de l'évolution. Merci.
0
D'accord merci de répondre à mes questions,j'ai un rdv la semaine prochaine et on verra bien.
0