Réduction mammaire

Incognito - 11 juin 2015 à 14:25
 Bluepinkie - 11 juin 2015 à 21:00
Bonjour,

Je vais me faire réduire la poitrine actuelle, je fais un 85D et j'ai la taille très fine, j'ai également beaucoup de problème de dos. Et je suis très sportive et c'est compliqué avec une grande poitrine.

Je voudrais diminuer a un bon bonnet B car je trouve un bonnet C assez important. Vous pensez que c'est trop petite et un trop grand changement?

Merci d'avance pour vos messages.
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85634 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 463
11 juin 2015 à 16:03
Bonjour.

Ouvre ce lien vers un article de Santé-Médecine qui aborde le sujet : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2601802-reduction-mammaire-avant-apres-prix-prise-en-charge-poids-seins/

Tu as quel âge ?
0
Merci beaucoup je vais y aller.

J'ai 20 ans
0
Bonjour Incognito,

Je m'étonne que tu attribues tes douleurs à ta seule poitrine surtout si tu fais du sport. tu devrais avoir un support musculaire suffisamment développé, mais tout dépend aussi de ce que tu pratique comme sport.
Un 85D n'est pas une très grosse poitrine. Je ne vais pas te cacher que je trouve absurde de sacrifier son corps pour pratiquer une activité qui ne durera sans doute pas autant que ta vie de femme.
Pour ma part à 18 ans j'ai fait faire une réduction pour passer d'un 90E vers un bonnet C et je pense aujourd'hui que j'ai sans doute commis la bourde de ma vie.
Sans que mon opération soit un ratage, je me retrouve aujourd'hui avec un gros B plutôt qu'un C, des traces de cicatrices, une perte de sensibilité et un doute sur la possibilité d'allaiter un jour.
Je ne peux que te conseiller de prendre le temps à la réflexion.
1