Questions sur le rouge à lèvres URGENT

Fermé
Zuzuu Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015 - 28 avril 2015 à 20:29
joraline Messages postés 44347 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 28 avril 2015 à 20:36
Bonjour,
J'ai un TFE (travail de fin d'études) la semaine prochaine, le mardi sur la chimie du rouge à lèvres. Le temps me presse et il y a toujours des questions que je me pose sur mon projet que je n'ai pas trouvé la réponse. Sur internet, il n'y a pas grand-choses sur la chimie du rouge à lèvres. Mon dermatologue est en vacances et je cherchais une personne source qui peut répondre à mes questions.
Voici les questions:
1) Pourquoi certains rouges à lèvres tient plus longtemps que d'autres sur nos lèvres ? (la tenue d'un rouge à lèvres) C'est du à quoi?
2) Pourquoi le rouge à lèvres ne fond pas dans notre sac et ne coule pas sur nos lèvres à une haute température ? Et c'est du à quoi?
3) Pourquoi il ne gèle pas à une base température ? C'est du à quoi ?
4) Pourquoi certains rouges à lèvres sont "lisses" quand on les met et ils gardent cette texture tandis que d'autres deviennent directement "granuleux" ? (la texture d'un rouge à lèvres)
5)Le rouge à lèvres exposé au soleil a-t-il des conséquences sur nos lèvres ? Pourquoi?
6) Certains rouge à lèvre assèche les lèvres ? Pourquoi ? C'est du à quoi ?
7) Le rouge à lèvre pénètre-t-il dans l'intérieur de la peau ? Comment ? A cause de quel composant? Est-ce dangereux? Si non, pourquoi, c'est du a quel composant ?
8) Un rouge à lèvres cher est-il mieux qu'un rouge à lèvres bon marché ? Les marques les plus fidèles ?
9) Les rouges à lèvres sont devenus une sorte de remède ou réparateurs... Depuis quand ? Ils ont quoi de plus qu'un rouge à lèvres basiques (comme composantes) ? Un rouge à lèvres peut-il être à la fois un réparateur et un rouge à lèvre de mode ?
10) La différence entre un rouge à lèvres et un gloss? Et pourquoi il ne peut pas être à la fois un rouge à lèvres et à la fois un gloss ? (un rouge à lèvres brillant)

Merci d'avance,
Bien à vous.
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44347 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 10 054
28 avril 2015 à 20:36
Bonjour,


Bonjour,

Le forum n'a pas pour vocation de répondre à ce genre d'enquête ou de travaux.

Désolée.

Bonne chance toutefois


0