On ne voit rien a l'echographie. J'ai peur [Fermé]

- - Dernière réponse :  Titi - 29 oct. 2017 à 00:10
Bonjour,
j'ai eu mes regles le 8 aout 2008
test pipi positif: 05.09.08
pds negative: 06.09.08
echographie negative: 06.09.08
pds positive le 08.09.08: Beta hcg 645 u (4 semaines + 4 jours aménorhées)
pds positive le 12.09.08: Beta hcg 3060 u (5 semaines + 1 jours aménorhées)
Mon medecin me dit que c'est trop faible alors que ca me parait dans les normes!!
Pourriez-vous m'aider??? On m'a dit que ce n'est pas normal de ne pas voir le sac embryonnaire par voie vaginale alors que ma vessie etait pleine!
Ya t'il des femmes dans le meme cas que moi?
J'espere a très vite
Afficher la suite 

20 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Docteur Pierrick Hordé le 18 janv. 2019
229
Merci
Moi g fait ma première echo à 1mois 1/2 et on ne voyait rien. C'etait juste trop petit.
Alors pas de panique. il faut en generale ,dans ces cas la, attendre un examen sanguin comparatif et un 2eme echo.

Dire « Merci » 229

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 11582 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
une question chacha était-ce une écho vaginale ou normale? car si c'est une vaginale il est impossible de ne rien voir meme si c'est trop petit non?
je suis dans ce cas c'est pour ça que je me pose la question

Merci
Merci Chacha pour ta réponse, c'est vrai ce n'est pas moi qui aie publié la premiere, mais ton message me donne de l'espoir.j'ais eu mes rr le 30 avril
28
Merci
salut je voudrais juste rassurer ces dames parce que je suis enceinte actuellement de 8 semaines et la semaines passer encore on ne voyait pas le fetus mais rassrer vous rien nest dit que cest un oeuf blanc jai panique aussi je dormait meme plus la nuit jusqua hier a lechographie on a vue les battement de coeur jetais soulager alors ayez confiance et tout ira bien pour chaqune de vous
Publi-information
bsr , je suis en panique car moi aussi normalement à 8 semaines mais samedi dernier j'ai fait une echo on me dit que le sac est vide!!! grossesse areté! je vais probablement faire une fausse couche me dit-on; j'ai dû courrir aux urgences on me demande d'attendre une semaine pour refaire une echo et se prononcer definitivement; avez vous eu ce genre de cas? ai je un espoir de voir enfin un embryon ? l'echographe n'etais pas très rassurante. pourtant je n'ai aucune perte de sang, pas de contraction
merci de vos réponses
Rose9
Messages postés
236
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2012
15 > bellelune -
Salut,

Ecoute, je te réponds pour t'encourager à rester positive. Des membres ont dit plus haut qu'à 6s, aucun embryon n'était visible, pas parce que la grossesse s'était arrêtée mais parce qu'il était un peu tôt pour voir quelque chose. Donc sois patiente tu verras.

Sois forte et positive.
> Rose9
Messages postés
236
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2012
-
bonjour a toute moi jaimerais vraiment avoir des reponce car cela fait maintenant 7ans que j'essai d'avoir un bb
jais fait mon iac le 30janvier la je suis donc enceinte de 4semaine1/2demie ma premiere prise de sang le 20fevrier etais 315ui la deuxieme le 20 fevrier de 1444ui et premiere echo dectecter un oeuf il me dise de revenir dans une semaine le verdict tombe il me dise que s'est un oeuf et quon ne vois rien dedant je retourne le 10mars pour prendre un decision il mon dit quil fallais le retirer et vendredi 6 mars prise de sang a 7907ui jais vraiment tres mal au coeur et tres peur car pour eu il mon dit revenir la semaine prochaine je serais enceinte sur de 5 semaine et de ne pas etre possitif qui veront pour savoir quand recomencer la date incemination artificiel et de ma le retirer je trouve que cela va un peut vite jaimerais svp avoir des renseignement merci carole
> bellelune -
il faut perdre l'espoire tu attend comme même une semaine si y a pas de sang ou bien des contraction c-à-d ya pas de fausse couche et je te souhaite bon courage.
21
Merci
Bonjour,
Dernières règles : 12/08/08. (j'ai un cycle plutôt long - environ 35 jours).
Test urinaire positif : 20/09/08. (test "précoce" - qui peut donner le résultat 5 jours avant la date prévu).
Prise de sang positive : 23/09/08. (51Ui/L).
Échographie vaginale : 24/09/08. (Rien).
Échographie vaginale : 29/09/08. (Toujours rien ).

Je commence à m'inquiéter moi aussi. Pour ma fille, j'ai eu une écho à 5 semaines d'aménorrhées, et on l'a voyait bien...
Ma gynécologue me dit pourtant de ne pas m'inquiéter et m'a redonner rendez-vous pour Mardi prochain.
J'essaie de rester positive...

Garde confiance.

Cordialement,
Crispeace.
14
Merci
Bonjour a toutes et à tous,

J'ai un gros probléme, voilà, mes derniére régles datent du 21 juin, j'ai fait un test de grossesse le 17 juillet, positif. J'ai remarqué que je perdait un tout petit peu de sang, mon généraliste m'a donc prescrit une echographie ( j'ai eu la vaginale), dessus il y a écris que je suis enceinte de 5 semaines et 6 jours d'haménoré, elle detecté un petit décollement et me dit que c'est pour ça que je saigne. Le hic, c'est qu'elle n'a pas trouvé les battements du coeur...Elle me dit que ca peut étre normal, car je suis à la limite pour qu'on les voient.Je vais direct a la clinique où je suis censé étre suivi, le gynéco me reçoit, me dit que le décollement c'est rien, puis me refait une écho vaginale pour voir le couer, et là toujours rien...Lui me dit qu'il est pessimiste...Il me prescrit 2 prises de sang à 48h d'intervalle pour voir si le taux continu d'augmenter et me dit que si ce n'est pas le cas, c'est que la grossesse est arrété...J'ai fait ma prise de sang ce matin et par rapport à celle que j'ai faite vendredi dernier, la dame du labo m'a dit que c'était pas assez pour 1 semaine d'écart ( 8447 vendredi dernier et 9336 aujourd'hui). Je dois faire la 2éme prise de sang demain, si ca stagne ou si c'est moins, je serais que c'est fini...Est-ce que l'une de vous a déjà vécu ça? Je comprend pas comment ça peut arriver, j'ai déjà eu 2 enafnts et jamais aucun probléme. Il n'y a pas non plus d'antécédent dans nos famille, je ne comprend pas...Je dois attendre une fausse couche apparement...
13
Merci
coucou mesdames !

je viens poster en éclair car vendredi dernier je passais une écho où l'on me disait sans ménagement qu'il n'y avait pas d'embryon et que j'étais en train de faire une oeuf clair ! et aprés 2 pds espacé de 48h en constante évolution et une visite ce soir chez MA gynéco : grossesse confirmée et évolutive et une rikikite mini petite valve qui battait !!!
alors en fait le plouc qui m'avait fait l'écho la dernière fois c'était basé sur mes DDR alors que mon cyle plus qu'irrégulier et long a été décalé par les soucis et je n'en était en fait qu'à 4 SA + 4 jrs au moment de l'écho donc trop précoce pour voir quoi que ce soit alors GARDER LE MORAL !!!!
10
Merci
J'ai eu mes dernieres regles le 27 mai 2009.

Test de grossesse le 7 juin 2009 : Positif.
Premiere Echographie le 29 juillet 2009 : Sac de 4 semaines
Moi je lui disais ; Non, je suisa 9 semaines

Le genyco dit que je devrais attendre 2 semaines avant de faire une autre echo et se prononcer,
Il n'est pas pessimiste, mais moi j'ai peur,
le generaliste a dit : ce n'est pas une science excate, attendez pour voir.
Bon courage a nous deux
10
Merci
slt ma grande,je me trouve dans la même situation que toi,à 6sa(4s),à l'échographie on voyait un sac gestationnel de 15mm,hier j'ai refais l'écho et c'était vide oh la panique,j'ai peur,le gygy m'a demandé de faire un BHCG,j'attends le résultat mais j'ai très peur de perdre mon bébé,on me parle d'une dystrophie ovarienne et blabla,je me sens mal mais du courage ma grande,j'attends toujours.
9
Merci
coucou moi cela fait 8ans que je me bat pour avoir un bebe sans parler de exa des piqure et iac jai ete enceinte on ma dit pareil oeuf clair apres coeur qui bat et 15 jour embryllyon mort plus qua tout recomencer mais si je peut te donner un conseil beaucoup de repos surtout et nos stresse bisous et bon courage a toi je s'est que s'est dure bonne soirercarole
8
Merci
salut !! je suis nouvelle !! en tout cas te voila rassurer pour la perte de sang c un bonne nouvelle car ca aurais pu etre pire,moi c le cas je viens de rentrer de l'hopitale et je viens de faire une fausse couche bon courrage
6
Merci
bonsoir ma fille se trouve dans le meme cas et je sis inquiete du depart dans la prise de sang elle donne +et à l'echot vaginale rien une nvelle prise de sang à ete faite elle doit retourner mercredi prochain bien à vous
Je vais pour une fois sur ce type de forum avoir une réponse rassurante... Lors de ma premiere echo vaginale chez le gynéco à 6SA on ne voyait que le sac ovulaire et aucun embryon, juste un rond noir! ce n'était pas du tout rassurant surtout que j'avais déjà eu un oeuf clair qui se diagnostique de la meme facon! une semaine plus tard, à 7SA soit 5SG j'ai été dans un centre d'échographie, ils m'ont fait une écho en premier lieu avec l'appareil sur le ventre, on ne voyait que le sac ovulaire... du coup, ils m'ont fait une echo vaginale et là on voyait très nettement l'embryon et meme une activité cardiaque... c'était très rassurant;
La différence en 1 semaine de grossesse est très nette pour le meme type d'écho; Du coup, mon message : ne pas s'alarmer et attendre la semaine prochaine;

Aujourd'hui je suis à 14SA et tout va bien;

Bon courage à vous;
6
Merci
PERSO G LE MEME PROBLEM T EN N AI OU
6
Merci
bonjour moi je suis deprimer je suis enceinte j'ai fait deux eco mais le gyneco ne vois pas de bb il me dit que c trop tot peu ete,j'ai une eco cette encore pour voir le bb pour pouvoir faire une ivg medicameuteuse j'ai peur que se sera trop tard pour le faire comment savoir si c un oeuf claire?
Messages postés
2996
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juin 2009
144
5
Merci
a 3 semaine de grossesse on voit le coeur a l'echo car il bat deja et j'en suis certaine car ma premiere grossesse j'ai consulter un gyneco a 4 semaine et elle m'as fait etendre le coeur car ca fesait deja une semaine qu'il battait echo endovaginale je precise
5
Merci
bonjour voila je voudrais savir j'ai le même probleme que vous j'ai eu mes derniere regle le3janvier j'ai fais prise de sang le 3fevrier positif je suis aller faireco de datation le6fevRIER 2009 et la gyneco na rien vu jai tou pour accueillir l'oeuf mais pas encors la alors je odraissavoir si ctrop tot pourvir merci d avance
j'ai aussi le même pb. dernières regles le 18 décembre. j'ai fait une écho et on ne voit rien. j'ai super peur
5
Merci
Bonjour,
Ma soeur est dans le même cas, Elle à fait deux teste pipi positif,éco il voyais rien ensuite il a fait vaginal avec la geler rien du tout ... la peur envahie soudainement il on fait une prise de sang la tite Dame lui dis positif l'espoir reviens faut quelle y retourne vue c'est positif ... Je sais pas du tout il on pas vue rien à l'éco '' Quoi c'est tu parce que il trop petit pour le voire ou simplement autre chose '' sa fait peur car il disent pas grand chose ... ce fameux rdv il y a du monde qui sont aller ?
finalement elle était enceinte de deux mois elle perdu un bébé normalement pas longtemps après des énormes douleur un autre bébé était loger dans ses trompes pis sa trompe il a pas pu la sauvée donc une trompe en moin 50 % de tomber enceinte maintenan ... je dirais au personne qui vois rien à l'écho demander pour vérifier les trompes ... je dis pas ça pour vous décourager m'ais pour pas s'arrive à une autre personne car les hopitals sont pas très classe pour informée c'est un prix très cher que ma soeur a payer :( ...
4
Merci
Blouh
3
Merci
bonjour

avant de se prononcer il faut attendre car tu es enceinte de 5 sem amenorhee donc 3 semaines de grossesse, c vrai que c tot pour voir quelque chose, il faut attendre. mais on peut pas comparer un cas d'une femme a l'autre.
3
Merci
Bonsoir,
Je suis dans le meme cas que vous :j'ai peur et sis en attente;

Je suis enceinte de 4SG (6SA) et j'ai été chez ma gyneco ce matin qui m'a fait une echo : on voit le sac embryonaire mais il est vide! Elle m'a dit de ne pas m'alarmer et de efaire uneecho la semaine prochaine

Mais vu que j'ai subit une aspiration en avril dernier suite à un oeuf clair, je me dit que ca se reproduit encore et je ne suis pas rassurée;

J'ai regardé sur le net et normalement on aurait du voir un embryon et meme une activité cardiaque... alors je ne suis pas rassurée....
sui dans le meme cas ke toi 5 semaines de grossesse l'eco ne montre rien dans le sac il m'a donné rendez vous dans 3 semaines j'ai déja fait une aspiration pour oeuf san activité cardiaque j'ai très peur ossi j'ai peur trop peur de perdre encore le bébé
3
Merci
j ai eu mes derniers regles le 05 septembre le 12 octobre j'ai fé un test pipi et il est faible mais positi aprés j'ai fé une pds et c faiblement positif , j'ai consulté aprés mon gygy et il m'as kil vois rien il m as donné un medicament qui stabilise le foetus et si c pas le cas je vais avoir mes regles (14 octobre) aprés une semaine(21 octobre) je suis allé voir mon gygy pour me dire si je suis enceinte ou non alors c'était le choc il m'as dit malheureusement je le suis pas apres j'ai refait les test pipi et c positif j'ai consulté un autre medecin et il 'as confirmé kil voie rien sur l 'echo et me dit d'arreter le medicament le 10ème jours et aprés j aurai mes regles la c le 3ème jours j'ai toujours pas eu mes regles sachant ke j'ai des douleurs en bas du ventre et mes seins ki m'ont fé mal svp repondez moi je suis enceinte ou non.
Coucou Elodie,
ben moi j'ai aussi fai un test pipi et la c'était rose tres tres tres pâle et la gynéco a dit que c'était négatif. 1 semaine plus tard je refait test pipi et la positif ! ensuite le meme jour j'ai fait prise de sang et la le taux etait de 533. une semain plus tard j'emmene le resultat pour gygy et il commence a me dire que sa ne va pas, le bébé va disparaitre. j'ai refait une prise de sang et le taux a completement monté. sache que les gygy quelques fois nous font peur !!! je hais les gygy qui font peur !
si tu saignes pas, il ne faut pas trop t'inquiéter car on es pas tous pareil !
tiens moi au courant
> fille974 -
je te remercie et je te tiens au courant ;-)
> fille974 -
bonjour ,c la bonne nouvelle je suis enceinte j'ai 1 mois ,je te remercie bcp!!!!!!!!!!!!!!!! a bientôt
Messages postés
1644
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2010
208
2
Merci
ta soeur a t-elle une estimation de l'age de sa grossesse? si oui lors de son écho elle était enceinte de combien?
slt en tout cas moi je te felicite et je te souhaite bonne chance car moi aussi a 25 ans je suis enceinte de mon 4eme et jen suis fiere jadore mes enfants et je compte pas marreter la jen veut 7 au total jai ete fille unique et je voudrais pas que ca se reproduise je veux etre entourer de mes enfants
> malha2409 -
Merci bcp ma chérie la chui en 4eme mois aussi ,je te félicite aussi et je te souhaite bcp de courage pour les 7enfants .c 1 peu difficile surtout les premiers mois ,pour moi je suis toujours malade les vomissement et les migraines ,même si avec tous ces douleurs l'essentiel pour moi c'est d'avoir un enfant car moi aussi j'aime bcp les enfants ,si tu vx donne moi ton adresse msn ou facebook et comme ca on reste en contact.

bisouuuuuuuuuuuuuuuuuu
rachel79000
Messages postés
1644
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2010
208 > malha2409 -
moi j'ai toujours dis que je ne voulais pas un nombre impair d'enfant, car j'ai vécu dans une famille nombreuses 7 enfants et j'étais la 4ieme et quand tu es au milieu des grands et des petits tu as du mal a trouver ta place donc je ne souhaite pas que mes enfants le vivent! moi la c'est mon dernier petit bout donc je profite a fond de ma grossesse!
bisous