Les crise d'angoisse !

Kentinvgn Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2014 - 27 mars 2014 à 14:21
begonie Messages postés 85686 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 28 avril 2024 - 28 mars 2014 à 06:11
Bonjours je pose cette question car je me fais énormément de souci pour ma copine qui fais des crise d'angoisse assez souvent c'est dernier temps et je m'inquiète beaucoup elle fait des crises quand il y a du monde autour d'elle elle est très souvent stressé mais c'est se répète de plus en plus et j'aurai besoin de savoir comment faire pour qu'elle ne fasse aucune crise s'il vous plait si connaissez un moyens aidez nous !
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
27 mars 2014 à 14:25
Bonjour

Elle a quel âge ?
0
petitcailloudusoleil Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015 4
28 mars 2014 à 03:45
Bonsoir,

Si ces angoisses sont si envahissantes, elle peut aller voir un médecin généraliste en qui elle a confiance pour lui exposer sa situation.
En parler à un professionel qui sait le sujet peut déjà faire énormément de bien car il pourra la rassurer sur son état et lui en expliquer les raisons.
Il saura par la suite la conseiller et l'orienter dans la direction adaptée à sa situation.

Pour surmonter ses angoisses en attendant un avis médical, elle peut essayer de trouver des stratégies pour bloquer sa peur.

Ma ruse à moi est généralement d'éviter le déclencheur de l'angoisse.
Peut-être est-ce mieux pour elle d'éviter la foule quelques temps en attendant qu'elle se sente mieux?
Et si elle n'a pas le choix, alors occulter ce facteur d'angoisse? (écouter une musique rassurante sur son Ipod par exemple, ou se concentrer sur quelque chose de rassurant) Tu peux peut-être captiver son attention sur un sujet assez fort pour lui occuper l'esprit le temps de sortir de la foule? (ma soeur a toujours la dernière news méga géniale à me raconter au bon moment lol)
Chaque personne fonctionne différement, vous pouvez trouver vos propres stratégies. :)

Ca peut l'aider aussi de trouver l'origine de son angoisse, celle du tout tout tout début. Ca permet de comprendre et ça rassure.

En tout cas bon courage à tous les deux! :)

Petit Caillou
0
begonie Messages postés 85686 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 28 avril 2024 9 471
28 mars 2014 à 06:11
0