Enceinte à 18 ans, besoin de conseils

Naturalflower Messages postés 5 Date d'inscription mardi 25 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014 - 25 mars 2014 à 01:01
Naturalflower Messages postés 5 Date d'inscription mardi 25 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014 - 25 mars 2014 à 20:00
Bonjour à tous,

J'ai 18 ans et je suis actuellement en première année à la fac, mais au terme de cette année, je compte m'installer dans une nouvelle ville afin de 'redoubler' et de repartir de zero dans une licence qui m'intéresse vraiment.

Je vis à moitié chez mes parents, à moitié chez mon copain qui vit dans un grand appartement grâce à ses bourses car lui aussi est en première année d'études supérieures. Nous sommes ensemble depuis plus de deux ans, nous nous aimons à la folie et chaque jour notre couple s'améliore et notre amour grandit.

Nous nous entendons vraiment très bien et partageons une grande complicité, nous pouvons parler de tout et de n'importe quoi, bref un couple très stable, dans une atmosphère de calme, de respect et d'ouverture d'esprit.

En septembre, si nous y parvenons, nous comptons aménager tous les deux dans une autre ville afin d'y étudier.

J'ai découvert il y a une semaine que j'étais enceinte de presque 2 mois. Mon copain et moi étant fous amoureux, nous avons bien sur le désir profond de garder cet enfant, car nous pourrions l'élever avec beaucoup d'amour et dans une éducation stable, de respect.

Nous en avons beaucoup parlé, et je me tourne aujourd'hui vers vous car nous sommes perdus, non pas vis à vis de notre désir mais vis à vis de l'aspect finançier et materiel qui s'impose de lui-même.

Existe-t-il des aides pour les étudiants dans notre cas ?