Dépersonnalisation - C'est grave?

Tenkuu Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2013 - 14 déc. 2013 à 23:26
Tenkuu Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2013 - 15 déc. 2013 à 12:39
Bonjour,

J'ai 13 ans et je viens d'apprendre en me renseignant sur le web que j'ai sûrement ceci: https://fr.wikipedia.org/wiki/Trouble_de_la_d%C3%A9personnalisation

Ce qui est décrit sur cette page correspond exactement aux impressions que j'ai c'est très bizarre, c'est quand je pense à ce trouble qu'il se produit et je dois souvent trouver un moyen pour me faire penser autre chose. (Parler avec quelqu'un d'autre, lire, regarder la télé...)
Je ne sais pas si c'est à cause des jeux vidéos et le fait de passer mes journées devant des écrans...
Et ma question, est-ce que c'est grave? :/

3 réponses

ThomasEpsilon
15 déc. 2013 à 03:01
Je ne suis pas psy, loin de là. Donc prend mon avis comme celui d'une personne exterieure et objective mais qui n'est pas du tout qualifiée...

Donc, tel que tu le décris ça ne semble pas grave, si ça n'est pas handicapant, si tu peux y remédier sur le moment, c'est probablement rien d'inquietant. Je pense que tu n'as rien... Et puis, quand bien même, si tu l'étais, ce ne serait pas grave pour autant, il faudrait seulement que tu en parles à un proche, un médecin qui te mettrait en contact avec un psychologue (il faut savoir que consulter un psy ne veut absolument pas dire qu'on est "fou", personnellement il m'est arrivé d'en consulter).
C'est donc à toi de voir si ça prend suffisamment d'ampleur pour le signaler à tes parents ou même l'infirmier(e) de ton collège. Quoi qu'il en soit, il n'y a pas de quoi s'inquiéter :)
1
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
15 déc. 2013 à 04:39
Bonjour.

Evite de te chercher dans des articles que tu trouves sur le NET car on y trouveras toujours quelque chose qui nous fait penser que peut-être .............
et finalement probablement pas du tout.

Quitte un peu ton ordinateur, tes jeux vidéos et demande à tes parents de t'inscrire dans une Association de Jeunes de ton âge ou un Centre de Loisirs.
Tu pourras y participer à des activités créatives, sociales, constructives, sportives et de loisirs et ceci en contact direct avec d'autres jeunes et des animateurs/animatrices qui t'aideront, comme aux autres jeunes, de vivre dans la société et pas exclusivement dans le virtuel.
1
Tenkuu Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2013
15 déc. 2013 à 12:39
D'accord merci à vous deux! :)

Begonie je suis pas non plus un no-life ^^

Et Thomas je vais essayer d'en parler à ma mère, j'avais déjà essayé de lui en parler mais je ne savais pas comment expliquer. ;)
0