Cheveux gras ! Que faire ?

Aide98 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2013 - 9 mai 2013 à 19:14
 Juliete - 4 juil. 2013 à 07:47
Bonjour,

J'ai 15 ans et depuis pas mal de temps déjà j'ai les cheveux gras !! Je me suis beaucoup renseigner sur la question un peu partout mais je n'ai jamais trouver remède miracle ! Mon mode de vie est pourtant assez sain , je mange équilibré fruit ,légumes ect...
Je fais un seul shampoing par semaine ,j'évite le plus possible de les toucher...
Mais malgré mes efforts il graissent deux jours après :(
Hors sujet peut être : Je ne bois pas beaucoup d'eau , j'ai la peau extrêmement sèche ! Es que sa joue sur le fait que j'ai les cheveux gras ?
Aidez moi !! Merci :)
A voir également:

6 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
9 mai 2013 à 19:22
bonjour
à l'adolescence les hormones travaillent plus donc cela peut jouer sur cela

tu peux te laver les cheveux 1 jour sur 3 par exemple et avec un shampoing pour cheveux gras

lien du site santé médecine
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/s/cheveux%20gras
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2524523-demangeaison-cuir-chevelu-sec-irrite-gras/#cuir-chevelu-gras
-1
Aide98 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2013
12 juin 2013 à 14:31
Merci beaucoup , sa m'aide deja un peu mieux :)
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
12 juin 2013 à 14:32
bonjour
de rien
0
moi aussi je suis comme toi un peu ! :o
0
Emmareva Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2014 1
14 juin 2013 à 21:46
Bonjour!!
J'avais exactement le même problème il y a quelques mois!! >< Tu fais combien de shampoing? Moi j'en faisait 3.
La solution miracle c'est que tu prends du talc (à la pharmacie, et oui c'est ce qu'on met dans les fesses des bébés xD) et tu t'en mets partout aux racines et tu frotes bien que ça s'imprègnes. Douche et normalement ils sot énormément moins gras. Au pire si ils se regraissent vraiment moi j'avais acheté un shampoing sec, c'est à base d'argile et sous forme d'une bombe à vaporiser. Et c'est tout sec!!
1
Aide98 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2013
26 juin 2013 à 10:56
Merciii ! Je cours chez la pharmacie m'acheter un shampoing a l'argile blanche ! :D
0
Bonjour

Un copié-collé :

Commence par surveiller ton alimentation, c'est la base des boutons, des cheveux et des ongles. Tous les produits, qui coutent chers pour la plupart, vont te soulager 2 jours, et hop !! Ça recommence .....
Réduire le lait et produits laitiers
Privilégier les fruits et légumes
Jus de fruits et jus de légumes
Eviter le gras
Eviter le chocolat à forte dose ainsi que l'alcool et la cigarette.
La masturbation réduit aussi l'acné
Se laver à l'eau
Favoriser les huiles essentielles
Ne pas toucher ni percer les boutons
Hérédité.
Hygiène de vie et être honnête avec soi-même.
Voir le médecin ou dermatologue.
Ne PAS se laver les cheveux tous les jours.


La puberté, les hormones, le stress, déclenchent aussi l'acné.

@ ++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lolab66 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013
Modifié par lolab66 le 4/07/2013 à 04:03
Sa m'étais déjà arriver mai c'est passé grace aux conseils de mon pere qui est coiffeur.
Conseils :
-Lave tes cheveux tous les 2 jours (important)
-A chaque fois que tu te lave les cheveux fait 2 shampoings en grattant bien partout pour décoller le gras de tes cheveux et rince bien
-Si tu veux des beaux cheveux, applique de la crème
Quand j'ai fait sa, mes cheveux sont devenus magnifique, mai sa dépend des cheveux, mai essaie quand même sa va fonctionner t'inquiète pas ^^

Ps : Surtout le truc a ne pas faire c'est se laver les cheveux tous les jours, car sa abîme les racines et fait des cheveux bizzard

Tu me diras si sa à fonctionner pour toi, Bye ;)
0
Ne pas gratter les cheveux, mais masser le cuir chevelu.
0