Réduction mammaire

Cam2Jah Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2012 - 15 déc. 2012 à 16:54
BELIER04 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012 - 18 déc. 2012 à 19:10
Bonjour,
Actuellement en première, au lycée, je me sens complexée par ma poitrine trop volumineuse à mon goût (90G). J'aimerai me faire opérer dans l'année mais en premier temps je voudrai des témoignages sur l'opération etc.. De plus, si vous avez les coordonnées d'un bon chirurgien dans la région Rhône-Alpes, cela pourrait m'avancer.
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

begonie Messages postés 85655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 468
15 déc. 2012 à 17:00
Bonjour,

Aucun nom ou adresse de médecins, chirurgiens ou établissement de soins ne peuvent être donnés sur le forum.
Adresse toi à ton médecin traitant ou fais une recherche sur le site du conseil de l'ordre des Médecins ou sur Ameli. fr
0
BELIER04 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012 1
Modifié par begonie le 18/12/2012 à 04:49
Coucou,

Je me suis fait opéré en 2011, le chirurgien m'a enlevé 830 gr a gauche et 630 gr a droite. J'ai été en arrêt de travail 1,5 mois et des petites douleurs pendant 6 mois.
J'ai mis un an a accepté ce nouveau corps, maintenant je prend un grand plaisir a mettre m' a poitrine en valeur. Au départ je prennais toujours une taille de vêtement en trop.
Cette opération m'a permis de rencontrer mon compagnon.
Suite a cette opération je vie, je regrette de ne pas l'avoir fait 10 ans plutôt. J'ai 28 ans maintenant.

Avant l'opération je prennais des soutiens gorge de la marque (...) marque supprimée ,
je suis passée d'un 95F a un 95C.

Le dépassement d'honoraire, a été remboursé en totalité par ma mutuelle.

Pour les adresses tu peux demandé a ton gynécoloque.

Et n'hésite pas a me poser des questions.

A+
1
Merci pour ta réponse!!! C'est tout ce que j'attendais! Et je voulais te poser 2 ou 3 questions.. Tu es restée combien de temps hospitalisée ? C'était dans une clinique ou un hôpital? Et combien de temps tu as mis entre le premier rdv et l'opération?? Encore merci !
0
BELIER04 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012 1
18 déc. 2012 à 19:10
Coucou,

J'ai eu mon premier rendez vous le mercredi 23 février, je n'ai pas demandée a voir de date pour réfléchir car j'étais sure de vouloir le faire. J'ai été opéré en clinique le mercredi 27 avril.
Je suis sortis le jeudi.
J'ai eu les infirmières a domicile tous les jours pendant 4 a 5 semaines, vu le poids qu'ils m'ont enlever j'ai eu quelque soucis de cicatrisations.

Les 2 premiers mois c'est galère, dormir sur le dos, ne rien porter, ni faire de ménage pendant un mois, soutien gorge de contention jour et nuit pendant plusieurs mois.
Pas pris de douche avant début juin (car des pansements), l'avantage a cette période c'était facile pour s'habiller : robe, même pas la peine d'essayer de mettre des chaussettes.

Il faut mieux éviter d'être seule chez soi a son retour.

Je ne veux pas d'effrayer avec les suites opératoires car c'est que du bonheur. Et je ne sais pas quelle âge que tu as ? Mais comme tu es encore au lycée du dois être toute jeune, alors ne reste pas handicapée avec ce poids toute ta vie.

Comme j'étais en arrêt de travail, on te demande toujours ce qui t'arrive, et comme j'avais des problémes de dos a cause de ma poitrine, je disais que je devais me faire opérer du dos.

Je peux répondre a d'autre question si tu as besoin.

A+
0