Cheveux secs

marina5612 - 6 nov. 2012 à 10:21
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 6 nov. 2012 à 11:34
Bonjour, j'ai les cheveux secs malgré mes soins chez le coiffeur. Mon problème n'est pas de résoudre ce soucis de sécheresse, car je sais qu'il faut faire des bains d'huile, des vieilles recettes.. mais aujourd'hui même, je vais chez le coiffeur, et je tiens à me faire un "régé "
une couleur caramel. Je veux savoir si ça m'abîmera mes cheveux auxquels j'essaie de prendre soin..
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 293
Modifié par ^^Marie^^ le 6/11/2012 à 12:06
Bonjour



Commence par surveiller ton alimentation et ton stress. Tous les produits chimiques sont agressifs pour les cheveux.



Les cheveux sont le reflet de notre alimentation et de notre état émotionnel. En cas de stress ou d'alimentation déséquilibrée, les cheveux peuvent devenir fins, ternes, secs ou des pellicules peuvent apparaître. Leur croissance peut même être ralentie et leur chute accélérée !


On dit que des cheveux sont secs quand les cheveux deviennent rêches et difficiles à démêler. Ils sont cassants sur la longueur et fourchus aux pointes.

Il existe plusieurs causes aux cheveux secs :

Une alimentation déséquilibrée
Des traitements agressifs : colorations, permanentes, brushing
Le soleil (infrarouges), la mer (sel) et la piscine (chlore)

Il est possible de prévenir ou traiter les cheveux secs en modifier son alimentation. Il faut boire beaucoup d'eau et consommez d'avantage de fruits et légumes.


++


Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main, Les ***** nus sous la chemise
0