Comment éviter de regraisser trop vite ?

em.wils Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012 - 6 sept. 2012 à 18:43
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 - 6 sept. 2012 à 19:00
Bonjour, j'ai ce problème de cheveux depuis un bail maintenant, et cela est que je me lave les cheveux le soir, je me couche les cheveux attachés en chignon, le lendemain c'est parfait, mais il régraisse dès le lendemain ( du lendemain ;) ) après-midi. Au soleil de cet été, je pouvais tenir 2, 3 jours sans les laver et maintenant que c'est la rentrée, patatras ! Il régraisse très vite à la racine, et je pense bien que ça a rapport avec le fait que je suis stressée en permanence par mon nouveau collège. Que faire pour qu'ils ne regraissent pas si vite au quotidien ?

Parce qu'ainsi, j'ai envie de me les laver le soir même, mais je sais qu'il ne faut pas. Je ne peux pas me les laver le matin, la salle de bain est prise depuis 5:30 du matin ! J'utilise en ce moment un Garnier à la mangue et au tiaré, pour réparer mes cheveux longtemps fatigués par le lisseur, avec un après-shampoing complémentaire, mais je songe à stopper celui-ci et n'utiliser que le shampoing normal.

Avant de répondre, sachez que mon budget est limité par une sinistre entité nommée "mère", et que je vais commencer dès ce weekend à espacer mes shampoings du mercredi ou jeudi soir au dimanche soir. Bonne idée ?
A voir également:

1 réponse

ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 256
6 sept. 2012 à 18:53
Bonjour,

Tu parles de collège donc je suppose que t'es une ado ? 13/14 ans ?

Sache que c'est la puberté qui engendre ça et que tu ne pourra t'en débarrasser définitivement pour l'instant. ça se calmera surement avec le temps.

Déjà ne te les lave pas tous les jours mais tous les deux jours. Et arrête l'après shampoing, c'est huileux, il n'y a rien de pire pour les cheveux gras.
0
em.wils Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012
6 sept. 2012 à 18:56
Oui, 14 ans & oui encore, ça a commencé avec la puberté, à peu près en cm2 ou en 6ème. Merci beaucoup pour ta réponse, ça confirme bien ce que je pensais ! :)
0
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 256
6 sept. 2012 à 19:00
de rien ;)
0