Tout le temps envie de manger

Signaler
-
Messages postés
76264
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Non membre
Dernière intervention
23 janvier 2022
-
Bonjour,
depuis quelque temps 1 mois tout au plus , j'ai toutle temps envie de manger , je n'arrivepas à m'arrêter c'est plus fort que moi . En plus quand je me dis je ne mange pas .... , j'rrive pas à me concentrer et à travailler sauf à l'école .
Pour info j'ai 14 ans .
Comment faire pour arrêter ?

merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Messages postés
51
Date d'inscription
jeudi 15 mars 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2012
6
Bonjour,

Sans pour autant t'inquiéter, je te conseille de consulter un médecin.
Ce changement soudain dans ta façon de t'alimenter, peut en effet être lié à n'importe quoi "un dérèglement thyroïdien, diabète de type II...", ce que je ne te souhaite pas.

Peut-être que tu traverses simplement une petite période ou tu as besoin d'aide mais te réfugier dans la nourriture, n'est pas la meilleure idée.

Exposer ton problème t'aidera à comprendre pourquoi tu as autant besoin de manger et tenter un régime, sans avis médical préalable peut être dangereux pour ta santé.

Bon courage
Messages postés
76264
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Non membre
Dernière intervention
23 janvier 2022
9 613
Bonjour Marine.

Tu as 14 ans et tu vis quelques soucis et des préoccupations qui paraissent être liées à l'estime de toi et la confiance en toi, comme d'autres ados de ton âge.

En tenant compte de certaines de tes questions et en faisant le lien, il en ressort que tu vis une période de mécontentement que tu n'arrives pas facilement à exprimer ni à gérer.

Discute avec tes parents de ce que tu vis.

Une rencontre avec l'infirmière ou le/la psychologue scolaire peut t'aider pour comprendre un peu mieux ce qui se passe. N'hésite pas d'aller tapper à leur porte.

Pour la "bouffe", c'est probablement un peu lié à ce que tu vis et le fait de manger +++ comble parfois un vide, un sentiment d'ennui, certaines tensions ou du stress.
Tu l'as constaté toi-même que tu ne manges pas n'importe quand ni n'importe où.