Besoin de parler

Karo - 29 août 2011 à 15:38
vvinc Messages postés 20 Date d'inscription lundi 29 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2011 - 29 août 2011 à 23:55
Bonjour,

Je vois que vos message date maintenant de quelque années, mais j'ai l'espoir que quelqu'un me lise encore. J'ai longtemps chercher ce qui n'allez pas chez moi, sans savoir que sa pouvez être des crises d'angoisses. Peu de temps après qu'elle ont commencer, j'ai rencontrer quelqu'un, est ces crises d'angoisses on bien failli le faire fuir. Cela fait 6 mois que nous sommes ensemble, depuis que j'ai compris en partie grâce à vos témoignage que c'était des crises d'angoisse, j'ai pu un peux mieux les contrôler. Je doit avouer que j'ai bien failli en finir a cause de ces crises qui me gâche la vie. Mes symptômes vertige, mal être, fatigue, peur,impression de faire une crise cardiaque ou m'évanouir, boule au ventre... Je vais reprendre le travail dans 3 jours (je n'ai pas travailler depuis 1ans) les crises c'était estomper, mais aujourd'hui je me sens mal. J'ai lu quelque part que cela pouvais venir du fait que je vais mal mais que je ne veux pas me l'avouer. Pour faire court j'ai 20 ans, je me suis mariée à 18ans est 3mois après mon époux est décédé. Aujourd'hui sa aurait fait 2 ans que nous serions étais mariée bref peut-être qu'inconsciemment sa provoque mon angoisse. Mais le pire est que mon ami rentre de son travail dans 2h est je ne veux pas qu'il sache que j'ai a nouveau des crises d'angoisse car ce serai un échec. Comme j'ai pu voir dans les précédents témoignage, personne ne peux nous comprendre si il ne l'on pas vécu. Alors j'aimerais correspondre avec des personnes comme moi, si cela peux nous aider.... Je c''est que moi même j'ai besoin d''être rassurer très souvent. c'est horrible comment ce débarrasser de ce mal être physique constant... Alors je jette une bouteille à la mer en espérant recevoir une réponse de quelqu'un quelque part, quelle qu'elle soit. Merci

4 réponses

begonie Messages postés 85725 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 9 471
29 août 2011 à 16:49
Bonjour karo.

Je pense que tu as eu un traitement pour tes problèmes d'angoisse.
Peut-être que tu es toujours en traitement. Si oui, tant mieux, surtout pour te soutenir durant tes débuts de reprise de travail.

Si tu veux communiquer avec quelqu'un(e) qui a vécu une situation de ce type, tu dois t'inscrire sur le site. Tu pourras après discuter en MP.

Je ne suis pas sûre que c'est le meilleur moyen pour continuer dans de bonnes conditions. En discutant avec des personnes qui partagent les mêmes souffrances il y a risque de rester toujours DANS le problème.

Attention aussi car sur internet c'est impossible de savoir qui se trouve derrière le pseudo.
Prudence donc.
1
Utilisateur anonyme
29 août 2011 à 16:58
Bonjour,
Quand tu parles de ce que tu ressent je pense à ça :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Spasmophilie

Si effectivement tu es sujette à la spasmophilie je peux te rassurer, ça se soigne très bien.
Déjà une aide psychologique et un premier pas, cela permettra de trouver la raison de tes crises et une fois que tu auras trouvé tu pourras te sentir mieux.

Tu peux aussi en parler à ton médecin il pourra t'aider avec des médicaments à base de plantes.

Les crises de spasmophilie ne sont pas une fatalité, c'est juste un moyen pour ton corps d'exprimer ton mal etre.
1
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 523
29 août 2011 à 22:42
Bonjour

Quand on est sujet a des crises d'angoisses ,les dates anniversaire ne sont jamais des parti de plaisir.
Tu peux expliquer a ton ami que tu es dans des dates qui t'angoisse. Il comprendra , ce n'est pas un échec.

Je travail au domicile des gens et si un jour ils ne vont pas bien ,je demande toujours à quoi correspond cette date. Et ça ne loupe quasiment jamais ,même si ils ont fait leur deuil, même si ils n'ont plus d'angoisses d'habitude. Il y a des dates qui vous chamboule .

Parle lui.
Tu enlèvera un gros poids en toi.

courage.
1
vvinc Messages postés 20 Date d'inscription lundi 29 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2011 46
29 août 2011 à 23:55
Comme le disent si bien, les réponses précédents, parles lui, quitte à te vider intérieurement (pleures, crises), ça te soulageras toujours.

Bon courage, ne baisse pas les bras, fais tes preuves à toi même, tu deviendras ce que tu as envie si tu as une forte volonté.
1