Etudier...

Andy2103 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2012 - 14 juin 2011 à 17:27
Di4n3 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2011 - 15 juin 2011 à 13:17
Bonjour,
voilà, j'ai remarqué depuis quelques temps je n'ai plus aucun but dans ma vie ... L'école ne m'intéresse pas, en ce moment je suis en période d'examen, jusque maintenant tout a été ... jusqu'à aujourd'hui. Je vous explique, je suis en 3ème Rénové ( J'ai doublé ma 3ème ) donc logiquement cette année j'ai facile ... Mais je ne sais pas pourquoi mais j'ai beaucoup de problèmes d'étude, je sais, vous allez trouvez ça con ' Étudie, repose toi ' mais non. Dans la vie plus rien ne m'intéresse, le matin je n'arrive plus me lever, à quoi bon ? Allez dans une école, suivre des cours qui n'emmerdent et qui servent à rien... Je ne comprends pas trop le but de la vie, la vie ça se résume a travaillé sans arrêt ? Etudier étudier étudier étudier ; c'est ça une vie ? Personnellement pour moi, ce n'est pas une vie, d'ailleurs je ne sais pas ce que c'est, je ne l'ai jamais su :/ En ce moment je déprime, j'en ai marre, je n'ai que 16 ans je me dis ' à 25 ans tu devras encore étudier, alors, à quoi bon ? Autant en finir directe ! '. D'après mes parents ce seraient une forme de fainéantise, d'après mon père, je ne suis qu'un bon à rien, qui sera chômeur, sans femme, sans vie, sans rien.
J'en ai marre, marre de tout ! Auriez-vous des conseilles ? :(

3 réponses

Di4n3 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2011 45
15 juin 2011 à 13:17
Je comprend parfaitement ton point de vue, et puis tu es a un age ou on se pose pleins de questions. As tu un metier qui pourrais t interesser ? Si tu as une petite idee, essaye la formation en alternance, c est vraiment une bonne voie et ca permet de faire des etudes moins longues car tu as aussi la pratique en entreprise qui facilitera ton embauche future, les employeurs preferent bien souvent des jeunes qui n ont pas forcement beaucoup de diplomes mais qui connaissent le monde du travail.
C est vrai, la vie c est ca, travailler avec 5 pauvres semaines de vacances par an, mais en allant travailler tu t enrichis culturellement, tu fais de bonne rencontres, ce n est pas forcement le bagne que d aller travailler, et puis tu le fais dans un but precis, avoir un salaire pour te faire plaisir en dehors du travail, nourrir ta famille, profiter des belles choses que propose la vie, et je t assure que tu veras plus tard que la vie est belle, meme dans les mauvais moments !!
Courage !! Le temps passe vite, tres vite! Profite de ta jeunesse !
2
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 525
14 juin 2011 à 22:31
Bonjour

Pourquoi serais tu encore étudiant à 25 ?

Tu peux faire des études plus courte.

A+
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2011 à 23:43
Bonsoir,

Tout à fait d'accord avec " lafouine ", il existe des études plus courtes, mais je pense que pour le moment, tu as surtout besoin de l'aide d'un psy, tu reconnais que tu déprimes !

Ne reste pas dans cet état, tu n'es pas fainéant, tu ne seras pas un chomeur, mais faut te reprendre....

Courage et bonne nuit.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 525
15 juin 2011 à 00:16
Mon fils avait beaucoup de mal au collège.
Il est parti faire un cycle court ;un Cap en 2 ans.
Et là,je te jure qu'il s'éclate complétement.
Et maintenant il reprend 2 ans de plus pour faire un bac pro.

Donc rien n'est joué d'avance.
Il faut juste trouver le domaine qui te plais.

A+
0