Deprimé ..

Theo.net Messages postés 12 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011 - 3 janv. 2011 à 17:52
Theo.net Messages postés 12 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011 - 3 janv. 2011 à 18:37
Bonjour a tous,
Je suis un garcon de 16 ans et je déprime, je ne suis pourtant pas un "exclu" de la classe j'ai beaucoup d'amis, je m'entend ben avec les filles etc, je n'ai pas enorméments de conflits avec mes parents meme si j'en ai parfois. Je suis toujours entrain d'écouter de la musique sa me fait du bien meme si je déprime plus, j'ai une sensation de peur, de boule au ventre je psense que cela vient de mon avanir encore indécit; Je suis en seconde générale (Je viens de la redoubler) et mon pere me veut obsolument que je fasse la S meme si je ne trouve pas le courage pour afronter toutes ces années de lycée, je n'ai aucune idée d'avenir et j'ai peur de se que deviendra ma vie dans quelques années

Voila et merci.

1 réponse

juliette66 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 13 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011
3 janv. 2011 à 18:16
Coucou Théo,

Tu sais, la 'déprime' est courante chez les adolescents. C'est peut être ton redoublement qui te perturbe. Parle en avec tes parents.
Je viens de redoubler ma première année de droit moi, et je sais qu'un échec peut être difficile à accepter.
0
Theo.net Messages postés 12 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011 2
3 janv. 2011 à 18:18
Déjà merci pour m'avoir répondu,
J'aimerais mettre l'année en "pause" pasque à la fin de cette année je vais etre perdu je pensen rien me motive, je n'ai pas du but, je ne sais pas trop quoi penser..
0
juliette66 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 13 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011
3 janv. 2011 à 18:23
Tout d'abord de rien, les forums sont fait pour aider ^^.
Puis, regarde, on est en janvier, tu as déjà fait une bonne partie de l'année, je suis certaine que tu peux tenir jusqu'à la fin :).
Puis, ne pas savoir vers quoi t'orienté pour le moment est normal.
Perso, j'ai fait un bac ES spè Eco & jusqu'à l'obtention de mon bac je ne savais pas quoi faire, on ne te demande pas à 16 ou 17 ans de choisir ton métier. Mais définit les matières dans lesquelles tu as des facilités pour choisir ta section pour le moment.
0
Theo.net Messages postés 12 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011 2
3 janv. 2011 à 18:28
Oui c'est sur mais ma peur est de ne pas réussir mon objectif, j'ai peur de rentrer en S, ES, et de ne pas réussir de me dire a la moitié de l'année "Quesque je fou la" enfin je sais pas si tu comprends, je ne sais pas se que je vais devenir dans quelque années ..
Et encore merci
0
juliette66 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 13 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011
3 janv. 2011 à 18:34
La peur n'évite pas le dangers tu sais ^^.
& puis, même avec une pause dans tes études, il faudra bien reprendre un jour car de nos jours, si tu ne fais d'études, t'as rien.
Ne te stress pas avec ça. Vas voir un conseiller d'éducation, il doit y avoir des permanences dans ton lycée. Parle en à ton professeur principal. & explique à tes parents ta situation. Avec tout ce monde à tes cotés, tu trouveras une solution à ton problème.
0
Theo.net Messages postés 12 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011 2
3 janv. 2011 à 18:37
Ok merci,
Je vais voir pour la conseillere, mes parents pas la peine j'ai deja essayer et ils ne veulent rien entendre
Je reprends demain, j'irais parler avec une amie entre midi et deux j'espere que sa va aller mieux,
En tout cas merci à toi
0