Violence verbale

Résolu
laurent93000 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010 - 9 nov. 2010 à 17:00
begonie Messages postés 85655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 7 févr. 2011 à 15:22
Bonjour,
je recherche de l aide parsque j ai un énorme problem psychologique , mon pt salaire et mes horaire de travail m empeche de voir un psy dans un centre ou un privé... j ai suivie une térapie pendent 2ans qui m a permise d arréter d etre physiquement violent (notament avec ma compagne) mais cette violence physique est devenue violence verbale (inssultes et "pétage de plomb" ) je ne suporte plus cette situation qui m a fait perdre ma compagne. si je veus changer ça c est avans tout pour moi parsque je le vie tres mal. mais en fait ce n est pas régulier et surtout ça ne m arrive pas avec mes amis. j accepte qu ils ne sois pas de mon avis mais avec ma compagne c est différent si elle n est pas d accord avec moi il faut que j ai réson(meme si apres reflexion je sais que j ai tor) et ce meme pour des broutilles... je ne sais pas comment gérer ses situations qui pourisses ma vie et celle de ma famille... j éspere que quelqu un poura m aider a trouver la clé qui me permetra de gérer ses situation . d avance merci
A voir également:

4 réponses

Ma relation vient de s'achever samedi a cause de la violence verbale au debut qui a debouché sur de la violence physique.

Tout etait pretexte à une dispute: un mot qui n'etait pas bien mis dans la phrase, une pensée qui n'etait pas sienne.

Meme lors des sorties, il cherchait la broutille pour declencher les conflits; j'ai fini par ne plus sortir avec lui, il me le reprochait.

Chaque dispute tuait notre amour peu à peu; je revenais apres chaque dispute et lui pardonnais car il pleurait.......

Samedi je lui ai lançé; je te quitte!

Il ne l'a pas supporté et en est venu aux mains.Ce qui a motivé plus fort encore mon depart et la rupture......

C'est ce qui vous attend si vous continuez.
Dans votre attitude, il n'y a aucun respect pour celle que vous aimez,
Tout ne doit pas etre comme vous le voulez.
Allez consulter tres vite si vous tenez a elle sinon elle vous quittera.

Aucune femme ne pourra vous supporter...........
1
laurent93000 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010
9 nov. 2010 à 17:57
merci de d avoir répondu... ce que vous me dite je le vie , elle m a déjas quité déffinitivement . si je suis ici c est que je veus m en sortir . je comprend que ça vous touche parsque vous aites concerné par ce cas, mais vous ne m apportez pas de solutions pour m aider, je sais que je dois consulter mais un privé ça a un cout(50euros par entretien) et les centre gratuit ferme avans que je rentre.du travail... merci can meme
0
begonie Messages postés 85655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 468
Modifié par begonie le 9/11/2010 à 17:34
Bonjour laurent.

Est-ce que tu consommes des produits (drogue, alcool, médicaments) ?

Ces produits sont souvent responsables chez certaines personnes de la difficulté de gérer les frustrations et les contrariétés.
Comme tu le dis (tu explose : " inssultes et "pétage de plomb" ).

La violence verbale (et psychologique) est aussi néfaste pour le bien-être au sein du couple que la violence physique. Mais aussi vis-à-vis de toi-même puisque tu n'es plus toi-même dans ces situations-là.

Tu as raison de chercher à t'en sortir car le problème se situe bien au niveau de la gestion des émotions et de l'affirmation de soi.

Je te donne déjà un n° où tu trouveras peut-être l'adresse de centres ou de groupes d'hommes qui ont un problème avec la violence. Ils devraient pouvoir t'orienter vers une référence qui te convient au mieux.

Violence conjugale : 01 40 33 80 60 copié du lien qui se trouve sur le site
https://www.journaldesfemmes.fr/societe/actu/2955359-telephones-des-urgences-et-assistances/

Tu pourras aussi t'inscrire dans une formation d'arts martiaux de type judo ou autre qui t'aidera aussi à gérer les situations de contraintes et à respecter l'adversaire.



Bonne journée, begonie !
0
laurent93000 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010
9 nov. 2010 à 17:52
bonjour begonie, tout dabore merci d avoir répondu... oui je consomme du canabis depuis tres jeune(13ans) mais ça m arrive meme si je n ai pas fumé. je vais contacter le service d aide dont tu me parle.parsque je suis pret a tout pour que ça s arret... encore merci
0
begonie Messages postés 85655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 468
9 nov. 2010 à 17:55
OK. C'est ce qui ressort bien dans ce que tu transmets. :)
0
laurent93000 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010
9 nov. 2010 à 18:00
donc pour toi impossible de m en sortir si je continu a fumer régulierement?
0
laurent93000 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010
9 nov. 2010 à 18:01
j ai joué au rugby pendent 24ans et j étais violent la aussi
0
begonie Messages postés 85655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 468
Modifié par begonie le 9/11/2010 à 18:09
Le rugby n'est pas une référence même si c'est un sport populaire. Je trouve que c'est assez violent comme sport. Plutôt la natation, jogging, volley, basket, vélo, etc...

C'est dans la manière d'être qui s'enseigne dans les arts martiaux que je pense que ce soit utile pour toi. Mais c'est toi qui décide.

Pour le cannabis, c'est une drogue et on ne sait pas toujours qu'elle est sa teneur en substance active. De toute façon, toute drogue "trompe" notre être naturel.
Pour ta fumette, parle de ça à ton médecin.
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
9 nov. 2010 à 18:08
Bonsoir
C'est plutôt courageux de votre part et cela vous situe sur la bonne voie.
Je vous souhaite de persévérer.

N'y a t'il pas la possibilité pour vous de trouver une association ou un groupe de paroles ?
0
laurent93000 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010
9 nov. 2010 à 18:14
bonsoir et merci de me répondre... je vais éfféctivement tenter de trouver un groupe de parole car plus accéssible pour moi...
0
bonjour !! je suis agréablement surprise de ce que j'ai lu !!! je ne pensais pas trouver autant de lignes rassurante et comparative avec ma situation!!!
de mon côté c'est l'inverse , c'est mon compagnon qui est violent verbal, à me privée de mon travail, donc de ressources, on a vécu ensemble j'ai tenue 5 mois.. la remise en question de son côté est pas imaginable même après ... la torture de l'entendre dans son délire de mots violent!!! avec vos réactions et commentaires je vais essayé de le convaincre de faire un sport 'art martiaux' ou d'aller à un groupe de parole!!! merci de vous avoir ouvert ici !!!
0
begonie Messages postés 85655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 468
7 févr. 2011 à 15:22
Bonjour lisa.

La violence peut prendre différentes formes dont aussi la violence sociale (te priver de ton travail par exemple). Il ne faut pas accepter ces conditions de vie.
0