Quest ce qui fait quon ne tombe pas enceinte?

celia79 Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 - 15 sept. 2010 à 13:22
Rose9 Messages postés 236 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012 - 15 sept. 2010 à 17:36
Bonjour,
voilà ca fait 1 ans que nous essayons d'avoir un bébé et on fait tout ce qu'il faut pour, c'est à dire bien travailler pendant la periode d'ovulation (avant, pendant et apres) mais voilà toujours pas de resultat et toujours la meme deception au moment des regles.
là j'en suis à J27 et et j'ai encore une semaine à esperer...
Alors on me dit: pas de stress je ne suis pas stressée, patience je me montre patiente, pas de psychotage......
et la gynéco me dit que tout va bien aussi bien de mon coté que celui de mon mari
donc qu'est ce qui ne va pas?

1 réponse

Rose9 Messages postés 236 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012 56
15 sept. 2010 à 17:36
Bonjour,

Les femmes ne sont pas toutes pareilles c'est à dire que certaines sont super fertiles et tomberont enceinte de suite, d'autre un peu moins et d'autres encore qui ont parfois recours à des traitements pour booster leur fertilité à cause d'ovaires "fainéants" ou que sais-je encore. Tu devrais être rassurée que ton gynécologue te dise que tout est normal de vos 2 côtés (et je me demande si tu as fais des examens tels que prises de sang, hystérographie...?) car cela veut dire que rien ne vous empêche de concevoir. Ton mari a t-il fait un spermogramme? Parce que je me demande si le gynécologue s'est basé sur des examens pour dire que tout va bien ou s'il s'est juste appuyé sur un examen rapide dans le cabinet. Dans tous les cas, c'est toujours au moment où l'on s'y attend le moins que ça arrive. Moi, je suis tombée enceinte le mois de mon inspection, probablement, selon la date de conception, le jour même ou je l'ai été qui fait que je n'avais pas du tout la tête à surveiller quoique ce soit mais plutôt à parfaire mon inspection ! Je me permets de te dire Celia que tout viendra à point, des femmes mettent plus d'un an pour porter le fruit de l'amour du couple. Et en espérant que j'ai pu te réconforter même un tout petit peu,

au plaisir.

PS: si ces examens n'ont pas été faits, tu peux toujours demander à ton gynéco de te donner les ordonnances pour !
0