Palpitations et essouflement...

Résolu/Fermé
alex6259 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 - Modifié par alex6259 le 23/03/2010 à 23:34
 Lanoiset - 4 oct. 2011 à 13:55
Bonsoir,

J'ai eu une grosse crise de tachycardie du jour au lendemain en étant tranquille devant ma télé ça a duré toute la nuit, j'ai eu très peur, le médecin m'a dit que j'avais la gastro et ça a recommencé une semaine plus tard et depuis j'ai toujours peur que ça revienne, je peux plus dormir sur le dos comme avant parce que je sens mon coeur battre et j'ai toujours l'impression qu'il va s'affoler alors que non...

Pourtant je suis quelqu'un de solide et positif, nerveuse certes mais pas angoissé donc je ne comprend pas qu'on mette ça sur le dos du stress maintenant que je n'ai plus de gastro ... surtout que ça m'arrive lorsque je suis tranquille et au calme... du coup ça m'essouffle et on m'a conseillé de respirer dans un sac plastique quand ça arrive.

Le cardiologue m'a dit que j'avais le coeur nerveux, que j'avais un morphotype marfanoide et un discret prolapsus mitral.....???!
Il m'a prescrit du cardiocalm (que je n'ai pas encore pris) car on m'a dit que ça faisait tellement ralentir le coeur que ça donne l'impression d'étouffer! enfin j'ai lu ça sur les forums à droite à gauche.

On m'a dit soit stress, soit manque de potassium, soit magnésium, enfin on sait pas trop quoi et de ne pas savoir c'est encore plus stressant mais malgré le stress je n'ai plus de palpitations allez comprendre??mais j'ai très peur que ça revienne.

Je suis sous bromazepam qui m'aide beaucoup pour me détendre mais j'espère ne pas prendre ça indéfiniment! et je fume beaucoup aussi je ne sais pas si ça a un rapport avec l'essoufflement et la tachycardie?

Mais ce qui m'inquiète c'est que je fais de l'hypotension donc que mon coeur s'accélère comme ça je ne comprend pas , ça ne m'était jamais arrivé avant.

Entre la tachycardie et les baisses de tension je ne sais plus ou donner de la tête....

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu cela après avoir eu des épisodes de gastroentérites???

7 réponses

L'au-dela Messages postés 298 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2010 153
24 mars 2010 à 10:22
je fais de la tachycardie depuis de longue année maintenant je suis sous béta blocant ce médicament me ralenti le coeur et me permet de vivre normalement ,bien sur le tabac et fortement déconseillé c'est mauvais pour le coeur, je ne fume pas et je fais du footing du fois par semaine ça entretien beaucoup. mais vous savez il ne faut pas vous arretez de vivre a cause de ça .
18