Besoin de parler

mawiz59 - 27 févr. 2010 à 12:13
titeceline Messages postés 66 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2011 - 1 mars 2010 à 16:21
Bonjour, Voila j'aimerais parler a un psychologue, mais étant donnée que je suis mineur et que je ne veux pas en parler a mes parents, je sais pas trop comment m'y prendre car je suis vraiment mal et j'ai besoin d'en parler.
Merci d'avance pour vos réponses

6 réponses

L'au-dela Messages postés 298 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2010 153
27 févr. 2010 à 13:14
peu étre pouvez vous en parlé a votre médecin de famille? ou une infirmiére de votre établissement scolaire qui pourrait peu étre vous conseillez.
0
si vraiment tu ne peu pas parler a tes parents je suis d'accord avec au dela ou l'infirmiere ou ton medecin et si t veux parle sur le forum si on peu de donner des conseil se sera avec plaisir
0
louane1311 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010
27 févr. 2010 à 14:10
bonjour,

Oui elles ont raison je suis d'accord avec elles. si tu veux en parler sur le forum, je serais ravi de t'aider
Bizou a toi :)
0
Oui je veux bien car l'infirmiere n'est pas trés sympa :s
Enfaite voila dés le naissance j'ai eu un petit probleme et j'ai du me faire opérer rien de grave. Mais dés le début j'ai été pourris gaté par mes parents. Puis en grandissant on me rappelait souvent mon mauvais caractère donc je suis devenu une bonne poire. A tel point que de 9 a 14 ans le fils d'un ami a mes parents me faisait des "agressions sexuelles" et je ne disais rien. Je me rappel qu'en primaire en arrivant dans la cour je me disais mais est ce qu elles ont connu ca aussi? est ce que c est normal?
En arrivant au college j'ai compris qu'il avait abusé de moi j'étais vraiment bloqué... Puis en 5eme j ai eu le coup de foudre pour un garcon qui jouait avec moi il me disait toujours " tu serais belle et bonne je sortirais avec toi...mais la c'est meme pas la peine mais si tu veux on peut coucher ensemble..." le pire c est que je rentrais dans son jeu je n'ai jamais rien fais avec lui mais je lui disais des trucs pour lui plaire et tout mais enfaite il me faisait ma reputation dans son bahut... Cela a duré 3 ans
puis en arrivant au lycée je me suis rendu compte que j'ai vraiment rien réussi quoi. Aujourd hui je suis la a vous raconter mes echecs pendant que mes amies sont avec leur petit copain ou autre... Je me sens différente nul et surtout inutile et j'ai besoin de me prouver que ce n est pas le cas en me faisant connaitre par exemple, prouver que j'existe mais une fois de plus c'est impossible
Voila je vous ai fais un petit résumé
Merci de m'écouter....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
louane1311 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010
27 févr. 2010 à 18:33
Salut,

tout d'abord tu te sens inutile mais je te rassure sur terre personne est inutile, on est tous sur terre pour acomplir une mission (enfin soit disant !!! lol)
je vais te dire juste une chose tu ne vie pa pour les gens (tu vie pour toi et les personnes ke tu aimes) et pour tout ceux kil ton fait du mal c'est des gens immature et irresponsable !!! Tu en a parler a ta maman si non , je te le conseille, tu ne doit pa garder un truc comme en toi !!! tu doit en parler a kelkun.

j'espère ke je t'aurais aider un peu, tien moi o courant ma belle !!!
bizou
0
Bonsoir,
oui je sais on sert tous a quelque chose. Mais je sais pas j'arrive pas a me dire que c est la meme chose pour moi donc pour compléter cette différence avec les autres je me fais vomir je pleure pour rien et tout, ca s'aggrave de jours en jours...
et jamais je n oserais parler a ma mere elle est trop sensible je peux pas j en parle a une amie malheureusement celle ci est une fille trés bien mais lorsqu elle a un copain hop on existe plus pour elle...
enfin soit,
merci pour tes conseils
0
titeceline Messages postés 66 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2011 1
1 mars 2010 à 16:21
salut,

je viens de lire ce que tu as écrit et on dirais moi il y a deux ans =)
d'après ce que je peux lire, tu semble penser que tu n'as aucune valeur, aucun intérêt pour les autres et que tu ne fera jamais rien. Tu te dénigre beaucoup trop. je vais te dire quelque chose qui va te paraitre peut être ridicule mais c'est quelque chose que j'ai compris: tu dois faire un travail sur toi même, apprendre à t'accepter telle que tu es, à accepter ces échecs. plus haut tu as dis Puis en grandissant on me rappelait souvent mon mauvais caractère donc je suis devenu une bonne poire. A la suite de cette remarque, tu as changé ton caractère pour les autres, parce que l'on t'as simplement rappelé ton mauvais caractère. Aujourd'hui, il faut un peu de mauvais caractère si tu ne veux pas te faire marcher dessus. Tu dois te faire respecter, montrer aux gens qui tu es réellement et ne surtout pas changer pour les autres. Ce sont aux autres de t'accepter telle que tu es. Tu dois comprendre toutes ces choses qui t'arrive et tirer des leçon de ce qui ce passe dans ta vie. C'est maintenant que tu dois te forger ta propre personnalité sans suivre ce que les autres te disent de faire. On me dit toujours " lorsqu'on ne s'accepte pas, les autres ne t'accepte pas tel que tu es". Il y a un an, j'ai compris que c'était vrai. Tu ne dois pas garder toute ses souffrances pour toi. Partage les. Fais toi aider. Parles en à ta mère même si tu dis qu'elle est très sensible. Les mères veulent toujours savoir ce qui tracasse leurs enfants. Et ça te fera du bien de libérer cette douleur.
en espérant avoir pu t'apporter un peu d'aide, même si ce n'est pas grand chose =)
0