Cancer de la vesicule

lolo - 17 févr. 2010 à 23:06
 johnpat - 22 avril 2011 à 19:37
Bonjour,
voila le 18 décembre on a décélé un cancer de la vesicule à mon mari agé de 50 ans
il a eu un ictère et sait fait mettre une dérivation (stems) dans le cholédoque
depuis il a perdu 8 kg et a commencer sa deuxième séance de chimio les médecins m'ont dit qu'il avait des métastase dans d'autre organe a part le foie que je ne comprend pas puisque le cancer venait de la vésicule
je voudrais savoir s'il peut sent sortir en sachant que les médecins veulent l'opérer en lui enlevant un morceau de rate pancréas foie et refaire les voies biliaires
je voudrais savoir si des personnes ont vécu la même situation
merci
A voir également:

3 réponses

plantamare Messages postés 423 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017 309
18 févr. 2010 à 07:46
Cela risque d'être une opération très lourde, mais s'il se sent de la supporter, cela vaut peut-être la peine d'essayer, car ton mari est encore très jeune. Il y a encore quelques années, on ne soignait pas par chimio (et souvent on ne soignait pas du tout) les personnes atteintes au pancréas/foie/rate.
Actuellement, le traitement par chimio se fait, mais il est trop tôt pour savoir si c'est vraiment efficace.
En raison de l'étendue de ce cancer et des organes touchés, il est clair que ton mari ne va pas guérir, mais l'opération et la chimiothérapie peuvent prolonger la survie. En fonction de la manière dont il supporte les traitements, c'est à lui de décider. En aucun cas au médecin.
0