Campagne… j’angoisse

Ingrid - 26 nov. 2009 à 20:15
DCI Messages postés 87344 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 - 26 nov. 2009 à 20:37
Bonjour,
Voilà, il y a deux ans, mon mari a changé de travail et l’on est passé de la ville (région parisienne) à la campagne. Pour des raisons d’argent et de place, on a choisi un coin très isolé, un peu à l’écart d’un hameau. Au début c’était le paradis… mais depuis cet automne, je fais des angoisses le soir. C’est irrationnel, mais j’ai peur en regardant le jardin et derrière la forêt toute noire. À 35 ans, j’ai un peu honte. Je n’ose pas en parler à mon mari, mais cela me travaille, je guette le moindre bruit et je m’endors mal. Qu’est-ce que vous feriez à ma place.
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87344 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 37 397
26 nov. 2009 à 20:17
Bonsoir,

Pourquoi n pas songer à adopter un chien (un gros...) !

0
Le chien... j'en ai un ! Et les médicaments, c'est vrai que je préfère éviter. Il y a peut-être des peurs anciennes, je ne sais pas, j'étais une petite fille casse-cou d'après mes parents !
0
DCI Messages postés 87344 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 37 397 > Ingrid
26 nov. 2009 à 20:37
Re-

Ayant été le témoin de bon nombre de situations identiques à la tienne, j'ai remarqué que la vie relationnelle (relations amicales, activités de groupe, invitations...) était très souvent une excellente compensation.

Sinon, une fois le premier hiver passé, tout finit par s'arranger...

0
Bonsoir Vous ne devez pas garder cela pour vous, c’est trop lourd à porter. Et puis avec l’hiver qui approche, vous allez finir par faire une dépression ! D’abord, vous devriez en discuter avec votre mari, en discutant ensemble cela peut chasser les peurs. Ensuite, moi j’en parlerais au médecin, si cela se trouve un tranquillisant léger apaiserait vos soirées et vos nuits. Peut-être qu’un psy serait utile aussi, le déménagement à la campagne a éventuellement réveillé des peurs d’enfant qui étaient enfouies, refoulées, et que vous pourriez dominer. Ce qui est sûr, c’est qu’il ne faut pas rester seule avec l’angoisse sinon elle enfle sans fin.
0
DCI Messages postés 87344 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 37 397
26 nov. 2009 à 20:28
Re-

L'adaptation (parfois difficile pour une citadine...) à une vie rurale ne passe pas forcément ni par les médicaments, ni par le par le psy...

Prendre garde à ne pas médicaliser à outrance...!

0