Crises d'angoisse et trouble du sommeil

lillith.13 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 9 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2011 - 26 nov. 2009 à 18:45
lillith.13 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 9 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2011 - 3 déc. 2009 à 17:08
Bonjour,

Suite à une avalanche de catastrophes, touchant ma santé, mon ex-vie professionnelles et ma vie personnelle (rupture brutale après 7 ans de liaison dont 5 ans de vie commune...), ainsi que des réminiscences d'un traumatisme de l'enfance, j'ai commencé à avoir des crises d'angoisse très violentes (paralysantes même), des troubles du sommeil et des troubles du comportement.

Je suis allée voir mon généraliste qui m'a prescris des anxiolytiques et des somnifères. Mais je me demandais si je ne devrais pas voir un psy, si je ne suis pas en train de faire une dépression... D'autre personne ici auraient-elles déjà vécu cela? Comment est-ce qu'on s'en sort?

Je viens de brutalement voir ma vie basculer, pas de boulot, plus de mec (parti pour une autre), plus d'appartement à la fin du mois prochain ( je retourne chez ma mère), des réminiscences de trucs dont je n'arrive pas à connaitre la véracité ( ou la fausseté)... Comment se sort-on de ce cauchemar? Est-ce une dépression ? est-ce juste un trouble passager?

HELP!!!
A voir également:

7 réponses

bonjour,
je te conseille de vite consulter un psychiatre car ça va pas passer tout seul
déjà il pourra te faire une thérapie, te prescrire des medicaments si besoin est car c'est avant tou un medecin, et en plus c'est remboursé par la sécu, pas un psychologue
mais ça s'est déclenché au cancer de mon père, des crises d'angoisse pas possibles , impression de mourrir toutes les 2 minutes...
maintenant je gère mieux je peux pas dire que je sois soignée mais ça n'a rien à voir...
1
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
26 nov. 2009 à 19:24
Bonsoir

Est ce que vous avez des amis avec qui sortir, vous changez les idées?

Au vue de ce que vous avez eu à traverser, il n'est pas anormal que s'en suit une perte de confiance en soi et peut-être même un assombrissement des objectifs à venir.
J'aurai choisi baisse d'humeur, plutôt que dépressif.
1
lillith.13 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 9 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2011 14
26 nov. 2009 à 19:22
Je suis déjà sous anxiolytiques et somnifères. Mais je me demande si ce n'est pas une réaction "normale' car c'est vraiment toute ma vie qui s'est effondrée et en plus on m'a diagnostiqué de gros problème d'arthroses qui me gène considérablement dans la vie de tous les jours.... donc ça associé au reste... (mon mec qui est partie brutalement, la perte de mon appart, le retour chez ma mère, loin de ma ville, mes réminiscence bizarres, le fait que j'ai perdu pas mal d'amis aussi.......)

Et puis je l'avoue, j'ai peur des psy.... qu'il soit chiatres ou logues...

Bref, si d'autres personnes veullent bien me donner aussi leur avis ou vécu je veux bien...

Et je me demander aussi, tu as mis combien de temps avant d'aller mieux?
0
lillith.13 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 9 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2011 14
26 nov. 2009 à 19:28
Le truc c'est que j'ai aussi des crises d'angoisse qui me laissent dans un état assez catastrophiques... je tremble, je pleure et suis incapable de faire quoi que ce soit....
Quand aux amis, j'en avait peu dans ma ville, et je peux dire que je n'en ai plus vraiment maintenant... et peut-on qualifier d'"amis" des gens qui ne prennent même pas de vos nouvelles quand ils savent que votre mec vous a quitté, que votre santé vous lâche, ect...
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
26 nov. 2009 à 19:34
Les crises d'angoisses suite à quoi , vous savez ?
Si vous n'avez pas d'amis là, essayez de reprendre contact avec le monde extérieur.
Une asso, ou alors de donner des cours ( j'ai lu dans un autre sujet que vous aviez un bon CV) à des enfants ou jeunes adultes.
La vie est faite de cycle, le sachant, on peut toujours essayer de vivre moult choses/expériences, le tout c'est de ne pas perdre espoir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lillith.13 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 9 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2011 14
26 nov. 2009 à 19:40
Les crises d'angoisse ont commencé après la rupture... mais il y a eu des prémices avant...

Pour les cours, c'est une bonne idée, je crois que je vais voir ça après le déménagement (je quitte ma ville, pour rentrer chez ma mère).

je vais voir aussi si d'ici un mois ça ne s'améliore pas de trouver un psychiatre qui ne me donne pas envie de partir en courant.... mais dans mes alpes ça risque d'être difficile, c'est un véritable désert médical là-haut...
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
26 nov. 2009 à 19:49
Si par prémices vous voulez dire sensibilité, susceptibilité et empathie il n'y a rien de pathologique dans tout ça.
Pour les crises d'angoisses, comme je vous l'ai dit plus haut, au vue de ce que vous avez traversé il n'y a rien d'anormal à ça.

Et en parler à un psy, permet aussi d'avoir une autre vision que celle que l'on peut avoir, et de ce fait apporter d'autres perspectives.

Donnez de vos nouvelles si cela ne vous gêne pas, vous êtes quelqu'un de bien et posé d'après ce que j'ai pu lire de vous.
Courage ;-)
0
lillith.13 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 9 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2011 14
26 nov. 2009 à 19:54
Merci beaucoup!!

Je pense que je donnerai des nouvelles, effectivement, car si ça va mieux ça aidera peut-être aussi d'autre personnes qui tomberai sur ce fil!

BISES!!
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
26 nov. 2009 à 20:00
Ne me remerciez pas, ce qui est franc est gratuit.
Courage et à bientôt.
0
lillith.13 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 9 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2011 14
3 déc. 2009 à 17:08
Je fais remonter cette discussion, car j'aimerai beaucoup avoir d'autre témoignages. je me sens comme paralysée, en plein déménagement je n'arrive même pas à faire mes cartons...
0