By-pass ou sleeve?

Lv69 - 15 janv. 2024 à 21:40
 Lv69 - 15 janv. 2024 à 23:52

Bonjour j’ai 35 ans et je mesure 1m60 pour 110 kilos. 
je suis diabétique depuis mnt 6 ans et sous insuline. 
je suis traitée sous anti psychotique. 
les médecins me conseillent une chirurgie bariatrique afin de favoriser une perte de poids importante, réduire mon diabète et éviter des pbs cardio vasculaires a l’avenir. A l heure actuelle, je réfléchis et je me pose de plus en plus de questions

si je prends un médicament qui a tendance à faire grossir, un by-pass ou une sleeve sera t elle quand même efficace alors que je suis obligée de prendre ce medicament?

est ce que la sleeve est aussi efficace que le by-pass. Au début je voulais un by-pass mais je vois plein de témoignages de gens qui disent qu ils sont devenus alcooliques alors je me dis est ce que c est pareil pour la sleeve?

j aimerai vraiment discuter avec des gens qui ont déjà été opérés et qui pourraient répondre à mes questions…

A voir également:

2 réponses

joraline Messages postés 44353 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 10 052
15 janv. 2024 à 22:54

Bonjour,

En parler avec tes médecins, ils ont ton dossier médical en main, ce que nous n'avons pas sur un forum

Les témoignages ne seront d'aucune utilité chaque cas est particulier et différent ce qui est bien pour une personne ne l'est pas forcément pour une autre.


0

merci pour votre retour.
 

Mes médecins sont favorables à l’opération. Seulement j’ai peur de la suite. A savoir si on peut manger de tout en petite quantité , si on ressent quand meme la faim…

comment vous sentez vous avec un corps radicalement différent, que ressentez vous. 
est ce que vous trouvez la suite contraignante, vous sentez-vous fatigués, avez vous des douleurs…

et pour ceux qui ont hésite entre les deux opérations, qu’est ce qui vous a fait choisir l’une plus que l’autre et pourquoi?

0