J'ai grossi temporairement ou définitivement?

Juno - 31 juil. 2023 à 04:28
stf_frmu Messages postés 43694 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 31 juil. 2023 à 15:54

Bonjour,

Avant je faisait que des malaises. Enfaîte c'était par ce que j'étais trop maigre. Genre je mangeais encore comme un enfant alors que j'avais bcp grandi d'un coup. J'avais vraiment la peau sur les os.

Ducoup j'ai fait des efforts pour manger plus. J'ai trouvé des techniques pour avoir plus faim.

Mais maintenant c'est comme si j'etais gros. J'ai du gras partout dans le corps, le cou, le ventre, les pecs, même dans les doigts. Et je suis trop vite fatigué. Genre si je cours meme pas 1 minutes je suis essoufflé tout rouge.

J'aime pas dutout mon corps, Il n'est plus normal. Est ce que c'est normal et après ça devient du muscle? Genre c'est les hormones de la puberté qui font ça. Ou je suis devenu un gros pour toute la vie?

A voir également:

8 réponses

joraline Messages postés 44353 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 10 052
31 juil. 2023 à 07:12

Bonjour,

Es tu une fille ? un garçon ? 

Ton age ? 

Ta taille en cm ? 


0

Je suis un garçon j'ai 13 ans je mesure 1m59 et je pèse 63 kilos.

0

J'avais pas remarqué que j'ai plus de kilos que de centimètres. C'est pas ouf je crois.

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
31 juil. 2023 à 08:58

Bonjour,


Avec un IMC de 24,9, tu es en obésité modérée et il faudrait rapidement demander à tes parents de consulter un(e) nutritionniste ou un(e) diététicien(ne)

Ta croissance n'est pas terminée, tu vas encore grandir, t'étirer.
Voici quelques conseils en attendant et surtout pas de régime non encadré médicalement , c'est contrindiqué et même dangereux
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-nutrition/2794531-maigrir-adolescence-regime-sport-centre-imc-regime-dangers/


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

OK j'ai tout lu. J'ai dit à mon père que j'étais obese que c'est une maladie et que je devais aller chez le docteur sinon j'allais être gros toute ma vie. Mais lui il dit que je ne suis pas gros et que je dois être fière de mon corps et qu'on ira chez le médecin quand je serai vraiment malade. C'est facile à dire pour un maigre. Je vais l'harceler jusqu'à qu'il ai plus le choix. Mais ça peut être long. 

En attendant il faut que je trouve une solution pour maigrir tout seul.

Ce qui est bien c'est que je fais déjà les règles à instaurer. Juste je sais pas si le goûter ça compte comme un repas (et je le mange devant une série sur mon lit) mais à pare ça en vrai ça va. Des aujourd'hui je goûte à table.

Pour le sport avant j'en faisais mais maintenant c'est trop dur j'arrive même plus à faire decoller mon corps du sol. Je pense que je vais attendre d'être moins obèse pour m'y mètre ça sera plus facile.

0

Ok j'ai tout lu. J'ai dit à mon père que j'étais obèse et que c'est genre une maladie que je pouvais garder toute ma vie si on me soigne pas tout de suite. Mais lui il me dit que je ne suis pas obèse et que quand on est en bonne santé comme moi ça ne sert à rien d'aller chez le médecin.

Et en vrai il a peut être raison parce que quand je lit ton lien je ne fais rien qui rend gros. A pare le goûter (je ne sais pas si ça compte comme un repas).

En plus j'ai pas tout compris à l'imc sur ton lien. Mais quand on fait une recherche il dit que en dessous de 25 ça va. Donc en fait je suis à la limite ça veut dire que c'est pour ça qu'on dirait que suis gros mais qu'en faite non. 

Le seul truc c'est que le sport j'en fais plus du tout depuis 1 mois (ça j'avoue c'est abusé). Depuis les vacances y'a des jours où je me lève juste pour changer de place. Mais des ce soir je vais faire un foot avec mes voisins, comme avant.

0
stf_frmu Messages postés 43694 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 363
31 juil. 2023 à 12:54

bjr

des conseils t'ont été donné par Andi 31200.

maintenant tu fais comme tu veux.

soit tu suis les conseils de ton père soit ceux de Andy 31200 qui est medecin

0
Juno > stf_frmu Messages postés 43694 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024
31 juil. 2023 à 13:09

Non mais c'est pas ce que je voulais dire. Juste je comprend pas si j'ai des habitudes alimentaires normales et un imc de 24 pk il dit que je suis obese.

Mais je me doute que je me trompe. Je veux juste comprendre.

0

De toute façon demain je go medecin. Mon j'ai réussi à convaincre mon père. On verra bien ce qu'il dit. J'ai un peu peur je sais pas comment je vais évoquer le sujet.

On verra bien ce qu'il dit. En tout cas merci.

0
stf_frmu Messages postés 43694 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 363
31 juil. 2023 à 15:54

pas de soucis, demain ton médecin t'expliquera tout ça et si certaines choses ne sont pas claires pour toi, n’hésites pas a lui demander qu'il t'explique

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
31 juil. 2023 à 15:29

Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles


0