Suicide

Rose1234 - 2 mars 2023 à 00:51
labricole47 Messages postés 19749 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 - 5 mars 2023 à 06:58

Bonjour,

J'aimerai mourir. Tout d'abord parce que je le mérite. Ensuite cela serait bénéfique pour tout le monde. Je suis une adolescente de 16 ans. Ma mère m'a avoué que mon père biologique ne m'a jamais aimé. Mon beau-père n'a rien à faire de moi. Elle m'a aussi avoué que je suis un fardeau pour elle. Elle mentionne tout le temps le fait que je lui serais toujours redevable pour tout ce qu'elle a fait pour moi.

Puis je sais que ma famille ne m'aime pas, juste des hypocrites qui sourient devant moi et qui murmure derrière mon dos. J'ai 0 amis. "Mon ex petit copain qui en faite m'aime encore et que j'arrive pas à me détacher" n'a rien à faire de moi (histoire compliqué). Je suis bête et inutile. J'arriverai à rien plus tard, à part prendre de l'espace. Trop bête pour exercer un métier, 0 talent, passion trop lubrique. J'ai déjà fait des tentatives de suicide par le passé. J'ai souvent des mood où je ne me sens pas bien. Ma mère me pousse à bout, trop de reproches,trop de stress, trop de tout.

Cette fois-ci je vais vraiment le faire, peut-être que je n'aurais pas le temps de voir vos messages si vous me répondez. J'ai sans doute oublié de rajouter d'autres raisons de me suicider.

8 réponses

begonie Messages postés 85922 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mai 2024 9 355
Modifié le 2 mars 2023 à 07:27

Bonjour Rose

Tu peux demander de l'aide auprès d'une MDA (Maison des Adolescents) au Guyane.

Voilà un lien vers l'information :

https://gps.gf/acteurs/mda-st-laurent-du-maroni-maison-des-adolescents-chog/

Et voilà encore un lien où tu trouveras des informations utiles : https://www.infosuicide.org/liens/regionaux/guyane/

Et le lien vers les lignes d'écoute : https://3114.fr/

C'est vraiment le moment d'agir en cherchant de l'aide,  sans attendre, et ainsi pouvoir te sortir de ta situation qui ne te permet pas de vivre sereinement.

N'hésite plus et fait ce pas vers un appel  où trouver l'écoute et l'aide dont tu as besoin et le droit d'aller mieux.


3

Bonjour,

Je m'appelle Valentine j'ai 25 ans et j'ai lu ton message de détresse 

D'abord, je te conseille dans l'immédiat d'appeler le 15 ou le 112. Dans l'urgence de ton mal être, tu n'as pas besoin de te faire du mal pour être prise en charge car ta souffrance est légitime. Si tu n'en es pas capable, essaye de demander à quelqu'un de le faire pour toi.

Je vais continuer ma réponse en plusieurs morceaux pour que tu puisses lire au fur et à mesure.

1

Sache que ton état actuel, ta situation, et tes idées ne sont que temporaires. Avec une prise en charge adaptée, une guérison totale est tout à fait possible.

Chacun est capable de changer d'état d'esprit avec un travail sur soi. Actuellement, ton estime de toi est très faible, tu te sens inutile et même un fardeau pour ton entourage. 

En te laissant être aidée, tu vas rencontrer des médecins, des thérapeutes qui vont t'aider à aller mieux. Il faut savoir à un moment, demander de l'aide. Une fois que tu as fais cela, tu te décharges déjà d'une charge mentale

0

Je sais de quoi je parle, car à mes 15-16 ans j'ai fait une grosse dépression qui a donné lieu à plusieurs prises en charge différentes, je ne vais pas te mentir, le chemin a été long pour remonter la pente.

Mais aujourd'hui mon estime de moi s'est rééquilibrée et j'ai pu trouver dans ce monde des choses qui me passionnent, et j'ai retrouvé la curiosité, le désir d'apprendre et tant d'autres choses. Je suis tellement heureuse de ne pas avoir réussi à me tuer.

Je peux discuter avec toi si tu le souhaites, vraiment ça me ferait plaisir. En fait, s'il te plait écris moi. Je vais t'aider

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir, merci de m'avoir répondu.

Alors j'ai pris des médicaments 12 paracétamol de 1000). J'ai été aux urgences parce que je me sentais trop mal. Je viens de sortir de l'hôpital. Ma mère est au courant de mes tentatives et elle s'en moque. À 16 ans je ne peux pas faire confiance aux médecins ou autres car tout lui sera rapporté.

Moi aussi je veux aller mieux plus tard. Et au fond je sais que je ne voulais pas vraiment mourir.

Je veux bien discuter avec vous, ça ne me dérange pas.

(J'ai pas répondu avant car je n'avais pas de réseau à l'hôpital)

0

Merci Begonie de m'avoir répondu.

Je vais voir ce que je peux faire avec les infos que vous m'avez donné. Merci beaucoup.

0
begonie Messages postés 85922 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mai 2024 9 355
4 mars 2023 à 18:09

De rien.

L'important dans ton histoire reste l'accès à un moyen d'aide adapté.

Les MDA respectent en plus la confidentialité et tiennent compte de ton âge, tes besoins et la nécessité d'une prise en charge.

0

 justement lundi j'ai rendez-vous chez un psychiatre. Je vais voir ce que cela va donner.

Merci encore.

0
labricole47 Messages postés 19749 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 985
5 mars 2023 à 06:58

Bonjour

Déjà c'est un plaisir d'avoir des nouvelles de toi qui sont positives,, persévère dans le dialogue et suis les conseils de Begonie 


0