Gale sans bouton ?

Résolu/Fermé
Bababoum54 - Modifié le 3 janv. 2021 à 12:58
 Nath24 - 7 mai 2022 à 13:59
Bonjour,
J'ai contracté la gale il y a quelques temps, je m'en suis heureusement rendu compte assez rapidement (deux semaines après le début des premières démangeaisons). J'ai tilté le jour où j'ai pu apercevoir les fameux sillons sur mes poignets... De plus, les zones de grattages correspondaient totalement à celles typiques de la gale (nombril, aisselles, mamelons etc...). Devant l'impossibilité à obtenir un rdv rapide chez mon médecin généraliste, j'ai entamé directement un traitement (qui de toute façon se trouve sans ordonnance ni remboursement) à base d'ascabiol (deux applications à quelques jours d'intervalle) pour le corps et de Fulgator/lessives multiples à 60°c pour mon environnement. Je ne détaillerai pas toutes les mesures prises puisque ce n'est pas le sujet mais j'ai été très sérieuse. A noter que je vis seule.
Quelques jours après la seconde application d'ascabiol les démangeaisons se sont bien apaisées jusqu'à complètement disparaître après deux semaines (la délivrance !). Les nodules scabieux et sillons ont eux aussi tous séchés et cicatrisés.
Cinq semaines après le début de ce traitement de choc, je me pensais guérie (absence totale de symptômes) et ai donc décidé de partir à la montagne pour les fêtes comme prévu. Sauf que 2 jours après mon arrivée... retour des demangeaisons ! J'ai pensé d'abord à une réaction au froid mais elles ont persisté par la suite...
Elles sont moins intenses que précédemment (elles ne me réveillent pas en pleine nuit par exemple), sont plus ou moins présentes toutes la journée même si elles ont tendance à devenir plus embêtantes au coucher. Ces démangeaisons concernent le corps entier dont le cuir chevelu et parfois le visage mais ne se concentrent plus aux "zones de gale".
Je n'ai ni bouton ni sillon depuis qu'elles ont repris il y a 6 jours mais je ne peux m'empêcher de m'inquiéter de cette recrudescence... D'autant plus que j'ai côtoyé du monde pour les fêtes de fin d'année !
J'ai pris rdv chez le médecin (puisque je ne l'avais pas fait jusque là) pour demain mais je souhaitais éventuellement avoir des témoignages de personnes ayant vécu cette même situation... Le diagnostic de cette maladie est parfois difficile et je veux mettre toutes les chances de mon côté pour m'en sortir durablement !

Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Ma fille de 16 ans a exactement le même souci et elle en ai au 3ème traitement Ivermectine sans solution pour ses démangeaisons sans bouton... On a vu 1 medecin et 1 dermato et à part Ivermectine et diagnostic de la gâle mais je n'y crois pas. On est 3 à la maison et elle est la seule à se gratter. On a rdv avec un allergologue début juin, on verra bien. En attendant pour la soulager EPS pensée sauvage et plaintain avec APIS MELIFFICA 3 grains 3 fois par jour. Ça fonctionne mais ça recommence dès qu'elle arrête. Elle a eu le covid en décembre et n'est pas vaccinée et depuis elle a des démangeaisons. Voilà, si depuis quelqu'un est dans le même cas et a trouvé une solution je suis preneuse car totalement démunie à ce jour... ????
15