Maladie de Bouveret ?

Moune17 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2019 - 12 oct. 2019 à 08:21
DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 12 oct. 2019 à 11:16
Bonjour, stressée depuis de nombreuses années, on m'avait diagnostiqué la maladie de Bouveret et traitée pour. Je faisais aussi des crises d'angoisse. Suite à plusieurs raisons, j'ai décidé il y a deux ans, d'arrêter tout traitement en accord avec mon médecin. Je n'ai eu pendant ces deux ans, aucune crise. Or, depuis qq mois et suite à de gros soucis, j'ai parfois et rien que la nuit, des réveils nocturnes dûs à de la tachycardie. Bouveret pourrait elle "rester en sommeil" pendant deux ans et réapparaître soudainement, ou bien est-ce le stress du moment qu'il m'occasionne ces réveils nocturnes ! J'angoisse maintenant à l'idée d'avoir qq chose de plus grave... Pourriez vous m'éclairer et me rassurer sur cette récidive .? Merci beaucoup...
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 358
12 oct. 2019 à 11:16
Bonjour,

Ces réveils nocturnes sont ils du réellement à un Bouveret ou bien à une simple tachycardie bénigne "non-Bouveret", ou bien encore quelques salves d'extra-systoles ?
Vu l'irrégularité des anomalies rythmiques, un Holter implantable en sous cutanée (Reveal) serait le meilleur moyen de faire le point.

Sinon, reprise du traitement antérieur.

0