Lettre d’une ex tca

Résolu
Anonyme - 25 sept. 2019 à 19:31
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 6 oct. 2019 à 10:07
Bonjour, je suis une fille et j’ai 13ans et 11 mois
Je souhaite écrire ce message pour avoir des avis:
J’ai été hospitalisée durant 5 mois et demi l’été dernier pour anorexie et hyper activité
J’ai été sondée à 33kg pour 1m55
Je n’ai pas eu mes regles depuis 2 ans
Je suis sortie de l’hopital a 41,5/42 kg pour 1m55
je pese actuellement entre 41 et 41,5 kg et je ne me sens pas bien dans mon corps du tout, je me trouve enorme et recommence presque à rechuter
Je ne fait plus d’hyper activité, et ma pédiatre ne m’a pas autorisé a reprendre une activité sportive extra scolaire ( notamment le basket) , je commence à craquer de voir les autres faire du sport et recommence à culpabiliser en mangeant
J’ai besoin de conseils pour m’en sortir , merci d’avance d’avoir lu mon message.
A voir également:

5 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
Modifié le 25 sept. 2019 à 19:36
Bonjour,
Oui, tu rechutes, tu n'es pas une ex TCA et il est urgent de revoir un pédo psychiatre, ne bénéficie tu pas d'un suivi suite à ton hospitalisation ?

2
Bonjour, merci de ta reponse
Je suis suivie actuellement par un pédopsychiatre que je vois environ tous les mois, une pediatre que je vois aussi tous les mois, une psychomotricienne que je verrais chaque semaine, un medecin que je consulte toutes les deux semaines et bientot un groupe pour aider les personnes en tca ( comme un groupe de parole), mais je n’arrive toujours pas à « évoluer «  !! :’(
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
Modifié le 26 sept. 2019 à 12:18
Mais de rien...;)
C'est une très bonne prise en charge, complète et variée .
Si tu es demandeuse de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique et en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre beaucoup de temps avant d'améliorer les symptômes, patience donc...;)

0
Merci énormément pour tous ces conseils, je vais essayer d’attendre et daire de mon mieux pour avancer :)
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
26 sept. 2019 à 12:49
Bonjour
Pourrait tu m expliquer pourquoi on te retire le sport alors que cela pourrait être un moteur social et positif
Si ces par peur de perte du poids je peut le comprendre mais pour cela il y a moyen de compenser pour reprendre le calorie perdue

As tu expliquer a l équipe médicale/paramédical que tu es en manque de sport,que tu voudrais en faire et que donc cela te fait plus de mal que de bien d en être privée

Tiens bon et tu verras les efforts difficile de maintenant seront utile pour avoir une vie sereine après,riche de projet et autre chose
0
Le problème, c est que ma pédiatre m’a donné un menu prédéfini ( poids des feculents des proteines des lipides des glucides ...etc)
Et que je ne le suis pas ...
de plus , j’ai eu un gros problème d’hyperactivite, ou je ne m’arretais jamais, donc je pense qu’ils ont aussi peur que je recommence ( meme si j’ai réellement envie de reprendre le basket :’()
Merci pour ta reponse , ca me fait vraiment plaisir
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
Modifié le 26 sept. 2019 à 13:03
Ok je comprends mieux
Alors je vais t expliquer quelque chose, commence par respecter a la lettre le régime donné par la pédiatre, elle verra que tu fait un effort difficile pour toi mais que tu le fait donc prouve que tu veux avancer

Ensuite dans quelque semaines/ mois elle le changera pour qu il soit adapté a l évolution donc au efforts que tu fait même si ces difficile et la il est possible qu elle te donne feu vert pour faire un sport xx h par semaine

Par après une fois que ton corps aura repris un rythme normal et naturel c est a dire que tu mangera sans réfléchir elle te donnera d'autre feu vert

Maintenant si tu tiens plus en place, que tu sens que tu vas monter au plafond , rien ne t interdit de faire a ton aise le tour du pâté de maisons donc prendre l air, te changé les idée et bouger sagement

Courage et patience sera tes meilleurs allier

Tu peux toujours venir écrit sur ce post quant tu as un coup de mou et il y aura toujours quelqu'un pour te lire et te motiver ,répondre
0
Merci beaucoup, il faut vraiment que j’essaye de faire des efforts :)
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
26 sept. 2019 à 13:06
De rien
Et prouve toi que tu es capable de remonter les échelons de l échelle un a la fois, et a ton rythme
Moi je crois en toi donc toi aussi croit en toi et demande à ta maman de peser pour toi les aliments afin que tu aies ta portion sans êtes confronté a la balance de la cuisine
0
Je sais que peser les aliments serait un bon moyen mais en plus ma pédiatre nous l’a interdit , elle veut qu’on fasse a peu près (genre 5 grosses cuillère à soupe de riz, ou un bol entier de cereales, etc...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour tout, je reviendrai poster sur ce forum pour dire comment ça évolue . Je vous suis vraiment reconnaissante de votre attention et du fait d’avoir pris votre temps personnel pour m’aider . Encore merci ????
0
begonie Messages postés 85680 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 27 avril 2024 9 471
6 oct. 2019 à 04:10
De rien.

Je vais mettre la discussion en résolue mais cela ne veut pas dire qu'elle ne reste pas ouverte pour la suite.

Bonne continuation.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
6 oct. 2019 à 10:07
Bonjour
De rien et plaisir de tes nouvelles
0