Hernie et cœur

clarisseclaire Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 11 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2018 - Modifié le 8 juin 2018 à 11:57
clarisseclaire Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 11 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2018 - 3 août 2018 à 20:57
Bonsoir à tous,

Il y a un an, j'ai ressenti une très forte douleur à la poitrine, comme s'il y avait quelque chose qui m'écrasait. La douleur était tellement insupportable que je n'ai pas pu me lever du canapé pour attraper mon téléphone et demander de l'aide (j'étais seule chez moi). J'avais mal à l'épaule et la douleur allait jusqu'aux dents!
Cela a duré 20 / 25 minutes.
Le lendemain, même si j'allais bien, j'ai décidé de passer chez le généraliste pour savoir ce qu'il s'était passé la veuille.
J'ai décrit la douleur ressentie et le médecin m'a dit " des fois j'ai la même chose, c'est une hernie hiatale et cette douleur était des remontées acides". Il ne m'a pas examiné ( pas d’auscultation, pression, rien). Récemment j'ai fait une échographie abdominale à cause de douleurs au bas ventre. L'échographiste a aussi regardé l'estomac et là aucune anomalie.
Donc, si la douleur ressentie à la poitrine était provoquée par une hernie hiatale, l'échographie l'aurait révélé , non?
Si c'était un problème au cœur, est-ce qu'un an après il y aurait des séquelles? Ce serait possible de découvrir ce qu'il s'était passé un an après?

Cette échographie m'a mis la puce à l'oreille!

Merci d'avance

P.S.: j'ai 34 ans
A voir également:

4 réponses

DCI Messages postés 87183 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 37 353
8 juin 2018 à 18:53
Et une douleur "dans la poitrine" qui irradie dans l'épaule et vers les machoires doit en principe entrainer un bilan cardiologique et un bilan sanguin (dosage troponine) à la recherche d'un éventuel problème coronarien.
Au cas où ....
4
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047
8 juin 2018 à 19:08
Tout à fait
1
clarisseclaire Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 11 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2018
8 juin 2018 à 21:04
Merci beaucoup à vous deux pour les réponses. Après ce rdv , j'ai regardé à quoi ressemblait une hernie hiatale et j'avais vu que pour poser ce diagnostic il fallait quand même des bilans mais bon,' j'ai fait confiance au médecin et j'ai pris le traitement de 28 jours prescrit ( des comprimés pour l'estomac dont je ne me souviens pas le nom) même si je n'avais pas, et je n'ai jamais eu , des remontés. acides. Je pense que je ne saurai jamais si j'ai eu qqch au niveau du cœur, vu que cet événement date un peu. J'en parlerai à un autre médecin quand j'aurai besoin de consulter. Pourvu que plus jamais je ressente ça car c'était très impressionnant comme douleur : j'avais l'impression que mes dents allaient s'éclater et que plus jamais j'allais pouvoir me lever du canapé tellement ça "m'écrasait" la poitrine.

Merci encore et bonne soirée.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047
8 juin 2018 à 21:10
A mon avis c’était un autre problème
0