J'ai peur.. pour mon coeur.

Fermé
Ju - 2 janv. 2018 à 16:56
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 2 janv. 2018 à 18:18
Bonjour,
j'ai 16 ans, et j'ai l'impression de toujours avoir un truc de travers. Il y a 2 mois a peu près je me plaignais souvent (a ma mère) d'avoir une douleur au sternum et une gêne respiratoire (j'avais peur de faire une crise cardique) Elle me répéter que cetait le stress sans arret car cetait peu de temp après le diagnostic du cancer de mon papa. Un jour on prend l'avion jusqu'à Paris. Et vite on cours parce qu'on est a la bourre... deja je me sent pas bien. Sensation de malaise(on avais un autre vol) on passe des machines et ils font passer ma mère dans des machines électroniques pour les majeurs. Moi je suis recalé et on me dit de faire la queue ( ma mère disparaît)... je me souvien de la chaleur atroce et de se monde. Tout d'un coup ma tete tourne, voile noir devant les yeux, palpitations (150+).. j'alerte une femme qui me fait vite rentrer chez la paf avec secouristes etc. ( ma mère me rejoint). Il me transfèrent aux urgences de L'aéroport, ou on me fait un ECG qui s'avère pas tout à fait normale. Le docteur prétend croire que je fait une phlebite ou une embolie pulmonaire. Il m'envoie dans un hopital aux urgences. La bas on me fait ECG, ecographie du thorax, prises de sang, holter, ecographie du coeur, et même un scanner. Ils disent que tout parée normale, mais que mon coeur est irregulier sans doute liée au stress. Cela fait quelque mois que tout ceci c'est passer malgré que meme apres cette episode je faut des crises d'angoisses ou je suis persuadé de faire une crise cardiaque ( dans les lieu publics.. comme l'ecole). On peut dire que c'est par periode, une semaine tout y'ra bien et l'autre une douleur vas déclencher un stress enorme. Malgré tout ca j'ai constamment une douleur au coeur côté gauche comme une crampe et j'ai juste envie de presser avec mes doigts tout au tour de ma poitrine côté gauche parce que ca fait comme des petits coups d'eguilles.. ou plus précisément des petits coups de chaleur..mais en plus de ça la douleur iradie dans mes cotes (côté gauche) et parfois dans ma poitrine droite. J'ai des coups de coeur qui rebondissent dans ma poitrine ( ca me fait peur) sans doute des extrasystoles. Par periode j'ai aussi du mal a respirer comme si ma respiration n'etait pas profonde, et qu'elle ne me remplissait pas (difficile à expliquer). Avec ma mère nous avons quasiment tout essayer: plantes, homéopathie, huiles essentielles, regimes anti Gluten, etc. ( mise apart les anti dépresseurs, et ça c'est hors de question). Je ne sais plus quoi faire j'ai l'impression que je vais mourrir d'une crise cardiaque et que personne ne me comprend ou que les docteurs on pas trouver mon probleme. Je ne vie plus. J'ai peur de faire du sport parce que ca me donne une sensation de malaise, et j'ai constamment besoin de ma mère pour me rassurer. Si vous pouvez m'aider ou me conseiller ce serai genial.
Merci.
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
2 janv. 2018 à 17:04
Bonjour,
Si tous ce examens n'ont rien retrouvé, il faudra penser à une origine psychique une origine psychosomatique .
Consulter un professionnel serait indispensable pour traiter ce crises d'angoisse et thanatophobie ...qu'en pense tu ?
Clique sur ces liens bleus.

1