Glioblastome pariétal droit

PITE2B - 19 oct. 2017 à 08:22
 PITE2B - 19 oct. 2017 à 16:32
Bonjour,
Mon épouse est traitée pour un Glioblastome frotal pariétal droit.
Opérée en Février 2015,elle a eu 40 séances de radiothérapie + chimio par Témodal à doses progressives,Bélustine un mois,et depuis janvier 2016 elle est traitée par Avastin avec une stabilisation de son oedeme et du restant de sa tumeur,puisque tout n'a pu être enlevé.
Malheureusement pour elle,ce traitement a connu une période d'arrêt de 7 mois suite a une chute dans la salle de bain avec traumatisme cranien,hospitalisation pour un abces au rein gauche.Après une période très délicate où la tumeur était "repartie" la reprise de l'Avastin a permis de retrouver une stabilité de l'oedeme et de la tumeur.
Aujourd'hui son bras gauche ne fonctionne pratiquement plus, son bras droit à 50%,ses déplacements accompagnés par la Kiné restent assez laborieux.Elle a conservé ses facultés intellectuelles mais elle souffre énormément par des douleurs sur une grande partie de son corps malgré des doses de morphines.
Nous entendons partout parler des bienfaits du Curcuma.Les avancées ne nous permettent pas d'affirmer que c'est le remède contre le cancer, par contre il parait éfficace comme antiinflamatoire,ma question est simple: y a t'il compatibilité ou non d'une prise de Curcuma avec le traitement Avastin?
Excusez moi d'avoir été un peu long mais je pense qu'il était nécessaire que vous connaissiez l'historique de son problème.
Cordialement
P.R

3 réponses

DCI Messages postés 87168 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 37 348
19 oct. 2017 à 10:17
Bonjour,

Je n'ai trouvé aucune infos précise à ce sujet.
Vu la complexité, parfois inattendue, des associations entre diffférentes molécules, le plus sage est de poser cette question aux oncologues qui suivent la patiente.
0
Bonjour, merci pour votre réponse,mais si je vous ai posé la question c'est parceque justement je ne voulais pas la poser à son Oncologue de crainte de le vexer.
Cordialement
P.R
0
PITE2B > PITE2B
19 oct. 2017 à 16:32
Oui il en faut énormément,mais la motivation est telle que les gestes et les mots viennent d'eux même.Après 48 ans de mariage dans l'union,nous nous étions promis de faire face au meilleur comme au pire.Le pire nous le rencontrons,pratiquement depuis trois ans.Avec l'Equipe médicale ,nous nous battons ,je serai toujours présent,je ne veux rien avoir à me reprocher.
Cordialement
P.R
0
DCI Messages postés 87168 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 37 348
19 oct. 2017 à 11:33
Rassure toi, il n'y a aucune "vexation" dans ta question, même vis à vis des oncologues qui on l'habitude d'être confrontés à ce type de demande.
0
Merci beaucoup
pierre
0
DCI Messages postés 87168 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 37 348
19 oct. 2017 à 15:55
Bon courage.
0