Intervention chirurgicale pour retirer l'hymen

Résolu/Fermé
Jenny - 20 juil. 2017 à 14:00
DCI Messages postés 87145 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 5 juil. 2018 à 15:50
Bonjour,

Alors voila, mon souci est le suivant :

Je ne peux pas avoir de rapport avec mon copain puisque mon hymen bloque (il est trop résistant) et sa devient très douloureux. De plus, je peux mettre des tampons, en revanche, je ne peux les retiré dans être à deux dois du malaise tellement c'est douloureux et je sais bien que c'est mon hymen qui le bloque au moment de le retirer. J'ai fait quelques recherches et j'ai lu qu'il existait un petite opération afin de retirer l'hymen. J'ai pris rdv pour dans une semaine avec un gynécologue du planning familial de ma ville, mais j'ai peur qu'il me ri au nez si je li demande cette intervention..

Pouvez-vous me donner quelques info ? Me dire si vous avez eu cette intervention ?

Merci beaucoup pour ceux/celles qui m'aiderons.

Jenny
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87145 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 37 342
Modifié le 5 juil. 2018 à 15:51
Bonjour Verte campagne,

Merci de ne pas faire intervenir une quelconque "morale" dans cette problématique. Il y a des femmes, qui, malheureusement, souffrent d'un hymen fibreux et épais, résistant à toute tentative de pénétration. Dans ce cas, il est tout à fait licite et même "moral" d'envisager une ablation chirurgicale, geste très simple et qui leur permetra de vivre une vie de femme épanouie.

Donc, surtout ne pas parler de "bobo" lorsque l'on ignore certaines réalités anatomiques qui sont d'authentiques souffrances. Et merci de ne pas vous laisser aller à l'avenir à de tels jugements.

16