Les reves

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par unptidada le 17/07/2014 à 22:54
SansPseudo_ Messages postés 21 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 - 18 juil. 2014 à 14:00
Bonjour j'ai plusieur questions sur les reves ,

- Pourquoi je m'en souviens presque jamais ou bien que des petites parties ?
- Je sais que parfois on peut turer des signification des reves , parce que dans mes reves je suis là mais se n'est pas moi , je suis dans la pau de qqn d'autre
- Y a t'il un moyen de "choisir" ses reves ?

merci

2 réponses

SansPseudo_ Messages postés 21 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014
18 juil. 2014 à 04:09
Bonsoir à toi !
Je peux d'abord répondre à ta dernière question : il est impossible de choisir son rêve !
Les procédés du rêves sont TRES COMPLEXES ( si tu veux Freud a beaucoup écrit dessus tu peux lire " L'Interprétation des rêves" ;) ).
Je vais faire bref, c'est ton inconscient qui gère tout !
Les rêves correspondent en quelque sorte à une pensée déguisée, ton inconscient va modifier la pensée, et faire passer tes "désirs inconscients" afin de ne pas tomber dans le cauchemar. Et ce petit comique d'inconscient va faire de la cuisine, c'est à dire, il va mélanger des représentations imaginaires, ce qui fait qu'on peut difficilement se rappeler entièrement du rêve de la nuit passée.
Il faut savoir aussi que ton milieu, ton environnement peut avoir un impact sur ton rêve, par exemple si ton père passe la tondeuse sous ta fenêtre, il y a de fortes chances que d'un coup apparaisse une tondeuse dans ton rêve ;). Oui je sais ça parait fou !
En espérant t'avoir répondu
SansPseudo_
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2014 à 10:07
merci :)
0
SansPseudo_ Messages postés 21 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014
18 juil. 2014 à 14:00
De rien ;)
0