Entorse ou étirement du ligament du pouce

angela1986 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014 - 1 févr. 2014 à 12:47
 lisa - 13 avril 2019 à 13:56
bonjour, bon voila ya 15j j'ai fait du ski et j'ai fait une grosse chute resultat je me suis fait une entorse ou étirement du ligament de mon pouce ont ma mit un platre pdt 15j et la on vient de me mettre une atelle pour immobiliser mon pouce car je peut toujours pas plier a font mon pouce et que que j'ai encore mal, mon medecin ma dit de surtout garder l'attelle et ke je pouver l'enlever juste pour la douche, mais j'aimerais reprendre le boulot de plonge car j'ai besoin d'argent donc je voulais savoir si je pouvais quand meme bosser en plonge sans mon attelle et se qu'il risque de se passer si je le fait contre l'avi du medecin urgentiste.
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87241 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 37 374
1 févr. 2014 à 12:52
Bonjour,

Si l'entorse n'est pas totalement guérie, tu risques d'aggraver la situation et de te retrouver avec un pouce enraidi, inefficace et douloureux pendant des semaines voire des mois et par conséquent une main beaucoup moins efficace dans la mesure où un pouce en bon état est nécessaire à tous les travaux de manutention.
0