Dents en avant après traitement d'orthodontie

Utilisateur anonyme - 20 juil. 2013 à 04:17
 nounou - 15 janv. 2015 à 00:25
Bonjour,
Je présente mon cas, a mes 15ans j'ai commencé un traitement d'orthodontie pour aligner mes dents et les reculer enfin c'est ce que je pensais (prix 2400e sans compter les remboursement). J'ai eu des bagues mais mon orthodontiste ne me les a que aligner j'ai toujours les dents en avant conséquences: du mal a bien fermer ma bouche (et ça se voit quand je "force" a la fermer g des plis dans le menton et j'ai plus souvent la bouche ouverte que fermer) . Donc j'ai plusieurs question en combien de temps est-ce possible de reculer mes dents? Sachant qu'elles sont déjà alignés et que je me suis fait extraire les dents de sagesse récemment. Quel genre de traitements aurais-je? J'ai demande a mon orthodontiste si elle pouvait reculer mes dents elle m'a répondu oui mais il faut en retirer 4 aussi elle m'a dit que j'étais bien comme ça et que n'étais pas obliger de les reculer. J'ai aujourd'hui 18ans on m'a dis que je pouvait être rembourser encore par la sécurité social car le traitement a commencer avant mes 16ans, par contre entre temps nous avons changer de mutuelle est-ce que la nouvelle doit aussi rembourser?? . J'ai entendu parler des centre dentaire mutualiste savez vous a peu près pour combien j'en aurai? Et c'est moi payerai les frais est-ce que vous pensez qu'il y ai un moyen que je perçoivent ces remboursements et non mes parents? Cordialement.
A voir également:

1 réponse

bonjour,retirer 4 dents saines pour (ameliorer ) je deconseille meme avis que ton orthondiste.Il faut savoir que dans le temps l allignement parfait de tes dents vont un petit peu bouger.Quand au mutuelle il faut les appeller suivant les options.Les centres dentaires mutualiste perment de payer beaucoup moins chers et pas d avance sauf suplement que chez un dentiste normal mais a prioril ne fonl pas l 'orthodontie .Carte de securite sociale vous etiez avec vos parents maintenant vous allez avoir votre carte sois vous etes etudiante vous allez dependre d une mutuelle securite sociale (smeba etc.. ) a savoir que les memes n exitent pas sur toute la France qui propose des mutuelle a deconseille . Soit vous n etes plus etudiante vous deprendrer du regime general.Si vous avez votre propre carte secu vous toucherez sur votre compte tout la partie de rembourdement (secu ) La mutuelle deprendra du compte au depart que vous leur donner pour se prelever et rembourser.A savoir le jour qu on arrete l ecole il y a un accord ( secu d eleves etudiants avec la secu normale. La secu etudiante s arrette au 31 decembre allez 1 mois dans l autre pour s inscrire
0
Bonjour, merci pour toutes ces infos. Bon les dents en avant je trouve ça pas hyper grave donc je peux renoncer au bagues et a l'extraction par contre juste le gros soucis c'est ma bouche ouverte en permanence si je la ferme pas . N'y a t il aucune solution ? J'ai une très petite lèvre supérieur par rapport a l'inferieur peut être est-ce la cause? J'ai fait quelque recherche aussi sur les mâchoires et des chirurgies mais je m'identifie pas au cas présenté j'ai un menton ni en avant ni en arrière, mes dents se touchent bouche fermée, mais dents ne sont pas si avancé que ca. Y'a t il des gens dans mon cas?
0
Bonjour,
je viens de lire votre message, et je me permets d'y répondre car j'ai également les dents du haut en avant, et ce après deux traitements orthodontistes. Le second m'avait plutôt aligné les dents, mais maintenant, 5 ans plus tard, elle se sont "redressées" et elle pousse ma lèvre inférieure. J'ai donc besoin de forcer pour fermer la bouche, ce qui me déforme un peu le menton. Je précise que je n'ai jamais eu un menton lisse, mais toujours des petits plis (qui n'étaient pas gênants en soi), et les dents qui ont avancées l'ont marqué encore plus. Mon orthodontiste à l'époque m'avait dit qu'on pouvait corriger ce "défaut" par chirurgie... Puisque ces "plis" viennent d'un manque de peau au niveau du menton, apparemment... J'avais alors 15 ans et je ne voulais pas me faire opérer donc je ne l'ai pas fait, mais je le regrette un peu maintenant et pense à le faire un jour.
0