Cancer à 20 ans ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 16 nov. 2012 à 21:35
joraline Messages postés 44332 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 3 oct. 2014 à 14:43
Bonsoir,


Voilà, j'ai 20 ans, et cela fait maintenant presque 2 semaines que je suis très inquiet. Il y a deux semaines, en allant à la selle, tout était normal jusqu'à ce que je voie un gros morceau rouges dans le toilette, mais qui ressemblait + à un "truc" ensanglanté qu'à du sang. En effet, ce jour-là ma soeur était allée aux toilettes jusqute avant moi, et elle avait ses règles. Je pense donc qu'un morceau de papier ensanglaté est remonté. Seulement voilà : je suis très anxieux lorsque cela concerne la santé. Je me suis donc mis en tête que j'avais un cancer.

le lendemain, j'ai commencé à avoir des douleurs abdominales à certains points du ventre (en bas à droite et à gauche, ainsi qu'au niveau de l'estomac et des côtes). Je ne suis plus allé à la selle jusqu'au jeudi (on était mardi), et le jeudi, j'ai eu comme une diarhée, enfin plutôt des selles molles. Ensuite, plus grand chose avant lundi, où la j'ai été constipé (presque aucune selles, juste des petites billes dans le toilette). Et le mercredi, le lendemain, diarhée. mais cette fois, je n'ai déféqué que de l'eau (brune, bien entendu... désolé pour les détails), et jeudi matin pareil. Dans la journée de jeudi, j'avais la sensation d'avoir la diarhée, mais quand j'allais à la selle, je ne faisais que de l'eau, et ensuite je devais énormément forcer pour ne faire que quelques "billes". J'ai pris 3 smecta jeudi, et je n'ai plus eu la diarhée.

Ce soir, après le repas, j'ai eu de nouveau cette sensation de diarhée, et la encore j'ai du beaucoup pousser, et ce qui sortait n'était plus des billes mais c'était plus "allongé", tout en restant assez petit. J'ai forcé, et j'en ai fait une dizaine.

Mon médecin m'avait dit qu'il ne fallait pas m'inquiéter, que c'était un mélange de froid (je m'habille peu chaudement), de stress (comme je vous l'ai dit, je suis anxieux sur la santé) et de mal-bouffe (je précise que je suis étudiant et que je mange sandwich 3 midi sur 7, + une habitude de chips, saucisson et coca). Il m'a prescrit des médicaments pour les douleurs abdominales, mais l'effet n'est pas forcément énorme.

Pour mes selles, j'ai découvert qu'il existait des "troubles fonctionnels intestinaux" (TFI), et mes symptômes correspondent parfaitement à ces TFI. Il est d'ailleurs dit, sur un site, que le stress joue une part énorme dans les troubles intestinaux.

Je voudrais donc savoir si je dois m'inquiéter, si je dois retourner voir mon médecin, si j'ai vraiment un soucis, si je dois juste déstresser et attendre...

Merci d'avance de vos réponses, Loopkin.
A voir également:

6 réponses

Bonjour
vous semblez totalement hypocondriaque
et cessez de regarder internet pour ce genre de problème, c'est totalement déconseillé
suivez ce que dit votre médecin, relaxez vous, et arrêtez de plonger le nez dans la cuvette pour voir la forme de vos selles..
s'il était inquiet le médecin aurait prescrit une analyse de selles..
2
Utilisateur anonyme
16 nov. 2012 à 22:25
Vous avez totalement raison, mais le problème c'est que je n'ai pas tellement confiance en mon médecin... Il est un peu trop "détendu", il ne s'inquiète jamais "assez" je trouve... Me relaxer, je peux deja commencer par ça en effet :) la seule chose qui m'inquiète, c'est que mon problème persiste depuis 2 semaines en fait...
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2012 à 22:49
Et j'ai oublié de préciser que je ne sais pas comment traiter cela... Mon médecin m'a prescrit du Smecta, mais étant donné qu'au final, je suis constipé, ça ne sert pas à grand chose à part me bloquer le transit pendant deux jours. Si quelqu'un à une idée...
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2012 à 21:52
S'IL VOUS PLAIT JE SUIS TRES INQUIET.
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2012 à 00:28
Plus personne pour me répondre ?
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2012 à 00:46
S'il vous plait... Ce forum est mort ou quoi ? Vous n'êtes pas censés aider les gens inquiets ici ? Aucun réponse à part Doris, que je remercie...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jordan59 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2012
17 nov. 2012 à 20:59
salut donne moi un peu plus de detaille sur les douleurs et l endroit stp
0
laurent83500 Messages postés 1702 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2022 505
Modifié par laurent83500 le 3/10/2014 à 14:35
Salut Jordan59 alors députés ça va mieux depuis ?

Moi aussi j'ai eu ça sauf que pendant une semaine j'ai mal un peu partout milieu du ventre sur les côtes et diahree avec du sang dans les selles ( c'estait du a une gastro et stress) j'ai eu aussi des douleurs aux cervicales (surement des céphalées de tension).

Je regarde souvent mes scelles mais faut pas trop s inquiter si tu as peur fait un test de selles au laboratoire :)

Mais je pensé fortement que c'est du au stress

Tu fumes ?
Tu bois de l alcool?
0
joraline Messages postés 44332 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 10 064
3 oct. 2014 à 14:43
Bonjour,

La discussion date de 2012, il n'a plus donné suite depuis cette date.

La discussion va donc se fermer.
0